Concours Salon du chocolat 2012

Salon-du-chocolat-2012.jpg

Les fêtes de fin d’année approchent à tous petits pas… En attendant, cette période magique où le chocolat sera roi, je vous propose de participer à une grande répétition. J’ai la possibilité d’offrir à trois d’entre vous une invitation pour la prochaine édition du Salon du Chocolat à Paris !

Degustation-de-chocolat.jpg

Il se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2012 au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Préparez de bonnes chaussures parce que ce sera vraiment immense (plus de 12 600 m2) ! 

boite-de-chocolat.jpg

Préparez votre estomac parce qu’il y aura du chocolat partout partout !

Il y aura du chocolat pour tous les goûts : au lait, noir, blanc, au caramel, à la fraise, aux pistaches, aux noisettes… 

Chocolat-de-toutes-les-couleurs.jpg

Il y aura du chocolat de toutes les couleurs : blanc, noir, rouge, vert, orange, doré…

Il y aura du chocolat sous toutes les formes : en tablette, en bonbon, en poudre, en boisson, en gâteau…

Chocolat-chinois.jpg

Il y aura du chocolat de tous les pays : France, Belgique, Suisse, Indonésie, Côte d’Ivoire, Pérou, Italie…

Pour gagner l’une des 3 invitations valable pour une personne pour le Salon du Chocolat, il suffit de m’indiquer dans un commentaire quel est votre chocolat préféré ? Vous pouvez me donner une description et/ou le nom d’une marque !

Date limite de participation : le jeudi 25 octobre 2012 à 23h59

Résultat du concours

Concours-Salon-du-Chocolat-1.jpgConcours-Salon-du-Chocolat-2.jpgConcours-Salon-du-Chocolat-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à SistaSouris, Bunny et Cécile ! Régalez-vous bien 😉

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

115 Commentaires
  1. hello, je participe avec plaisir j’adore le chocolat noir noisette et noir amandes hum j’ai bien envie d’un petit carré ….

  2. Coucou !!
    Aaaah, justement je voulais t’envoyer un msg pour savoir si tu avais un bon plan, ça tombe à pic ahah 😀
    J’aime beaucoup le chocolat blanc avec des noisettes et de la noix de coco, hmm
    Je croise les doigts
    bisous
    (J’essaie de voter chaque jour pour ton blog, esperont qu’ils remontent dans le top 4 :D)

  3. J’aime bcp les chocolats de la Maison du Chocolat : tout doux, fondants mais pas trop et surtout ils sont délicieux.

  4. Bonjour Naïma,
    Pour ma part, j’adore les chocolats de chez Durand, artisan/chocolatier à Rennes pour ses chocolats aux parfums originaux.
    Sur chaque chocolat, est inscrit une lettre (chaque lettre correspondant à une saveur/parfum). J’adore les parfums chocolat noisette, poivre Szechwan et jasmin.
    Ce qui est génial, c’est de deviner les différents parfums et de ne regarder « l’alphabet des saveurs » qu’après la dégustation!!!
    Merci Naïma pour ce jeu!

  5. Cest trop cool! Je craque pour le chocolat au lait avec des amandes et noisettes et le chocolat noir fourre à la menthe et la fraise!!! C’est vraiment trop bon!!!!!!

  6. Le chocolat Lindt création nougat:crème de nougat, éclat de nougat et chocolat au lait hhmmmmmm un délice j’en fond rien qu’en parlant miaamm.
    Bonne journée et merci à naima pour ce super concour 🙂

  7. Moi je déteste le chocolat noir, et l’année dernière un jour entre midi et deux, un artisan exposant à Auber m’a fait goûté un chocolat noir menthe poivré.
    J’étais très très septique mais sa force de persuasion à été plus forte et là à ma grande surprise et j’ai aimé cette dualité entre le chocolat noir et la menthe surplombé de ce côté épicé……….l’expression il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis à pris tout son sens.
    Je suis repartie avec un ballotin supplémentaire
    Bonne journée Naima

  8. Je suis une fan du chocolatier Gilles Cresno et plus particulièrment de ses chocolats Pralinés, notamment le Praliné aux noix AOC du Périgord.
    Merci Pour tout Naïma !

  9. Le chocolat noir en général. Avec une petite préférence pour le chocolat noir à la pointe de fleur de sel de Lindt :-p

  10. mmmmhhh des chocolats partout, ça donne trop envie!
    J aime toutes sortes de chocolat, si je devais choisir une marque ce serait sans doute JP Hévin (mais j aime aussi les côte d’or, le lindt noir amande grillées, bref je ne suis pas sectaire!)

  11. alors moi , mon chocolat préférer celui qui me fait craquer , et réveil mais papilles ces le chocolat noir pas le 00% cacao mais le 70 ou 80% mhhuuuuu j adore !!!!:)

  12. Salut Naïma,
    Voici une micro liste non-exhaustive bien entendu de mes chocolats préférés (en ce moment):
    Chocolat lindor de lindt, chocolat swiss, Chocolat noir, chocolat au lait, les pyrénéens, Côte d’or noisette, after eight, et bien d’autre et sous toutes ses formes bien sûr tablette, oeuf, gateau, chocolat chaud avec une cuillère de chantilly… bref VIVE LE CHOCOLAT!!!
    @+ tard!!!

  13. Alors mon chocolat préféré c’est le noir avec de gros morceaux de noisettes, c’est un plaisir dans la bouche et ça me rappelle mon enfance 😀
    merci pour ce concours
    à bientot

  14. Coucou Naïma 🙂
    Il y en a tellement que j’ai du mal à me décider….mais à choisir, je dirais le chocolat 70% à la fleur de sel de chez Lindt et celui au lait et amandes caramélisées à la fleur de sel de Cote d’Or.
    Merci pour ce concours 🙂 je croise les doigts !

  15. Coucou
    voilà un concours bien gourmand
    j’adoreeeeeeeee le chocolat feuilleter a intérieur decouverte recente lollll
    miammmmmmmmmmmm je croise mes doigts mais pas ma langue miamamama

  16. Mon chocolat préféré est le Lindor de Lindt. Cela peut paraître bizarre pour une amatrice de chocolat, surtout que d’habitude, j’aime le chocolat noir bien amer mais pour moi c’est un bonbon parfait. Il est joliment rond, lisse et a un très bel emballage rouge qui évoque Noël. Et une fois en bouche…. mmmmmh… difficile de décrire cette sensation de douceur et de fraîcheur à la fois. C’est une vraie expérience sensorielle!
    Sur ce, je suppose que vous avez tous faim à cause de moi. 😀
    Bien le bonsoir les gourmands!

  17. Chocolat au lait fourré aux noisettes avec des brisures de biscuits Japonais, d’où le nom du chocolat : Le Japonais , c’est Frey qui fait ça et c’est trop bon :-p.

  18. Le fameux, l’irrésistible : « Ferrero rocher » (que je n’achète jamais sous peine d’engloutir la boite moi toute seule en une journée!) Ah la noisette! La gaufrette ! Le coeur onctueux et fondant qui rappelle le Nutella de notre enfance… Je soupçonne la marque d’ajouter un je-ne-sais-quoi qui rend addict!

  19. Hey !
    Mon chocolat préféré à moi c’est le Pyrénéen (Choc’ au lait) de Lindt ! Il est tellement simple mais tellement bon !
    Merciiiiiiiii !!! On croise les doigt !!

  20. Les sarments du Médoc au goût de caramel… Introuvables dans le commerce depuis 2 ans, 3 mois, 2 jours et 21 heures (oui, je suis une accro du chocolat!). En espérant que leur équivalent soit au salon du chocolat :)))))))

  21. Le chocolat noir intense qui fond dans la bouche… Lors d’une envie de sucré, du chocolat aux noisettes, ou carrément du chocolat blanc !

  22. Camée à Jeff de Bruges mélange des trois chocolats en fine couche : noir lait et blanc un délice à chaque bouchée

  23. J’adore, je raffole de chocolat ! Une petite préférence pour le chocolat noir à la pointe de fleur de sel

  24. Bonjour Naïma,
    En tant que fana de chocolat, le meilleur que j’ai goûté jusqu’alors ce sont les boules Lindor de Lindt au chocolat au lait fourré à la ganache au champagne ! J’ai goûté ça en Italie, je ne sais pas si cela existe en France.
    bonne journée et dégustation à l’occasion 🙂
    Alice

  25. Pour ma part, je suis une inconditionnelle des chocolats de Jean-Paul Hévin : les pralinés, les amandes mexicaines (au chocolat noir), les chocolats Anapurna (à la mousse de marron), Woman (au thé vert), Manon et Salomé (2 chocolats au lait, moi qui ne jur-ait/-e que par le noir, c’est pour dire !)
    Pour moi, une qualité inégalable !!!

  26. Je vais faire dans la simplicité mais pour le moi le meilleur rapport qualité prix GOUT c’est la Marguerite Lait chez Jeff de Bruges : Ganache aux fruits de la passion !

  27. Moiiiiii! Ze veux y aller!!!!!!
    Je peux craquer pour des kinders bueno, comme pour des ferrero rochers ou des rochets suchards, le chocolat noir à la pointe de sel de Lindt mais mon pur kiff sont les chocolats Pierre Hermé ou encore ceux de Michel Cluizel!!!!!

  28. Globalement, j’adore le chocolat. Pour tous les jours, le noir intense côte d’or 70% doit être mon préféré. Pour les grands évènements, les truffes de la maison du chocolat sont ♥♥♥
    Merci !!

  29. Mon chocolat préféré : noir avec de gros morceaux de noisettes, j’adooore !!!!!
    Merci pour ce nouveau concours !!

  30. coucou Naïma, à la maison, on mange le Frigor, c’est LE chocolat ultime Suisse (Frey) et on le trouve à la Migros, peut-être bien en France dans certains magasins, mais je n’ai jamais vu et c’est bien dommage… le chocolat en France suit les normes européennes et il n’est pas « aussi » bon :))

  31. je rectifie, c’est Giandor de chez Frey et Frigor de chez Caillet deux très anciennes maisons de chocolats suisses à tomber!

  32. La « châtaigne », cette bouchée en forme de châtaigne, à base de praliné au marron enrobé de pâte d’amande… une tuerie !

  33. Alors pour citer deux tablettes que je regrette (je ne les trouve plus mais si vous les trouvez n’hésitez pas à me dire où): 1848 chocolat au lait, coco râpée et grosses noisettes et Crunch biscuit (tablette de chocolat au lait crunch sur un ‘grand’ petit-beurre). Hummm…..

  34. Je participe d’autant plus que cette année je suis bien décidée à y aller à ce salon…
    Mon chocolat préféré c’est le Côte d’Or Lait Amandes Caramélisées avec une pointe de sel ! ^_^

  35. Découvert à Lisbonne, le chocolat à 70% avec éclats de fèves de cacao de ‘Claudio Corallo’, une pure merveille en provenance de Sao TOme, un chocolat exceptionnel qui vous envoie direct au Paradis!!♥♥♥
    Encore inconnu du grand public, Mr Claudio Corallo, homme adorable prévoit d’ouvrir une boutique à Paris. Les autres grands chocolatiers Parisiens ont du souci à se faire!!!!

  36. Bonjour
    vous offrez 3 places : mixité obligé 2 places pour les femmes 1 place pour les hommes
    étant le seul homme à vous écrire , j’espere que vous me selectionnerez , car bien que plus agé que la majorité de vos lectrices ( 52 ans ) , j’aime bien tous les chocolats en quantité modérée
    a bientot donc au salont du chocolat

  37. Le chocolat que j’ai goûté au retour de ma mère de Sao Tomé.
    Il était d’abord surprenant, car beaucoup moins sucré que le chocolat occidental… Puis j’ai senti son goût très puissant.
    Claudio Corallo, un italien qui s’est installé sur l’île avec sa famille pour reprendre une plantation de cacao, produit son chocolat sur place.
    Dans ceux que j’ai dégustés, mon préféré est celui au gingembre!
    Cordialement,

  38. Ben moi, mon chocolat préféré, c’est le chocolat Milka avec du lait dedans. il me rappelle mon enfance, quand mes parents nous offraient, à mes frères et moi, des oeufs chocolatés avec une surprise dedans…
    J’en achète régulièrement pour en avoir quand j’ai une baisse de moral, et un seul petit carré suffit à me redonner la pêche (mais bon, je n’arrive jamais à me contenter d’un seul carré ….)

  39. Aaaah le salon du chocolat, c’est le temple du bonheur ! Mon chocolat préféré est celui au lait, j’adore, j’en raffole, je ne peux pas m’en passer !
    Mais le meilleur chocolat pour moi reste celui de la marque Monbana… Il est comment dire… DE-LI-CIEUX ! Du pur bonheur à chaque bouchée 🙂

  40. Le nouveau Valrhona Dulcey 32% blond 🙂
    j’espere qu’il me fera gagner mes places pour le SdC!
    merci pour l’initiative
    AA

  41. J’adore le chocolat noir et une tartine de pain beurré avec du chocolat noir râpé dessus ( marque Voisin de préférence…) me rappelle les bons goûters que me préparait ma grand-mère !!! Vive le chocolat !

  42. Bonjour Naima,
    Gourmande de nature, j’adore laisser fondre sur ma langue un délicat chocolat praliné amande noisette, mélange de chocolat au lait à coeur, sous une couverture chocolat noir et voluptueusement baptisé « Tentation »…
    Il s’agit d’une création de l’artiste chocolatière Virginie Duroc- Danner qui avait exposé lors d’un précédent salon du chocolat.
    Je souhaite bonne chance à tous et toutes et que le ou la plus gourmande gagne! 😉

  43. Bonjour!! alors mon chocolat préféré … un nom Pascal Caffet ses rochers praliné juste exquis !! Une Merveille. Rien que d’y penser ça me donne envie!!!! 😀 Après c’est vrai que le chocolat je l’aime avec tout, du caramel, avec des éclats de noisettes, d’amandes… ET surtout j’adore le chocolat noir! HUmmm un 20/20 pour le chocolat noir vénézuela 70%
    Bon hey bien voilà tu as compris que moi et le chocolat c’est une histoire d’amour passionnelle!! 😀
    Voici mon mail au cas où je gagne pour que tu puisses me contacter : navarro.heidi89@gmail.com
    merci pour ce concours.
    Bisous

  44. Coucou
    Je tente ma chance aussi, moi je vais faire ce qui fait ce que je suis: le chocolat au lait, car il est simple mais me rappel mon enfance. :-p
    Merci et croisons les doigts ^^

  45. Bonjour Naïma!
    Je ne peux résister au goût alléchant du chocolat alors pour moi le chocolat praliné c’est un véritable délice, surtout celui de Franck Fresson…
    Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
    Merci pour ce concours

  46. Bonjour Naïma
    J adore le chocolat en général mais je craque avec gourmandise pour les chocolats au lait avec des éclats d’amande, de noisette…
    Bon après-midi 🙂

  47. Je suis très gourmandes et les chocolats au lait avec des éclats de noisettes, praline ou amendes sont mes préférés (la gamme Milka notamment).

  48. Hello!
    Ça a l’air trop bon!!!
    Surtout la 1ere photo du haut.
    Moi j’aime presque tout surtout le chocolat noir et ça croustille !!!!
    Miam miam

  49. Bonjour Naima ! Superbe le concour !! Merci beaucoup ! je tente donc ma chance…. Moi je suis une GOURMANDE comme pleins d’autres 🙂 le chocolat j’en ai tjr mon tiroir de bureau lol : le noir pour me donné de l’energie quand j’en manque et mes préférés sont les KINDER a toutes les sauces ! sans oublier les MILKA(crispy snacks!!!) , le fameux « gianduja ». Mais —->>>>>>>Mon MUST MUST c’est le chocolat LINDOR de LINDT : il m’appelle tout le temps quand je vais faire mes courses : il crie mon prénom lol donc dur dur de résister…. 🙁 je suis une FAIBLE parmis les faibles…Bonne après-midi a toutes et bonne chance a toutes !!!

  50. Mon chocolat préféré?
    Le chocolat noir à la fleur de sel !
    Si j’avais la chance d’en découvrir d’autres que les Lindt (qui par ailleurs sont délicieux), disons… A l’occasion du salon du chocolat?! J’en aurais les papilles toutes émoustillées ! 🙂

  51. Ohhhh!! Du chocolaaaaattt!! Mon chocolat préféré? Le chocolat au lait, fourré au lait :p miaaamm! façon Kinder un peu 🙂
    Je suis retardataire, mais on ne je sait jamais!

  52. Ah voila une question à laquelle je sais répondre sans réfléchir: en Allemagne y a 2 choses que j’adore la bière et….les Ritters Sport! Mon chocolat préféré est le Ritter Sport Marzipan, fourré à la pâte d’amande!

  53. bonjour ,pour moi tous les chocolats au lait,noisette mon préféré lindt 1848,je rêve d’aller au salon ,merci pour ce beau concours naïma.

  54. Les ravioles de Bagnols : une confiserie à base de pâte d’amande fourrée au chocolat noir et au vin ! L’équilibre est très harmonieux. Et c’est un pâtissier dans le Sud de la France qui propose ça, le confiseur Clavier. J’ai hâte d’en retrouver !

  55. Perso, c’est le chocolat noir intérieur fondant praliné 🙂
    Merci pour le coucours, et bon courage à toutes !

  56. bonjour,
    grande gourmande et gourmet de chocolat je ne peux me passer de cette saveur et les aime tous même si ma préférence va au chocolat praliné de cote d’or n’ayant pas les moyens vu ma consommation d’acheter celui de mon chocolatier
    je rêve d’aller un jour au salon du chocolat pour savoir ce qu’il y a et découvrir de nouvelles saveurs …. mmmmmmmmhhhhhh

Recevez les derniers bons plans par mail !