Forêt noire Alsa Lenôtre, un résultat vraiment bluffant !

Foret-Noire.jpg

J’ai testé la préparation pour Forêt Noire Alsa Lenôtre et je suis plus que fière du résultat (j’ai montré cette photo à à peu près tout le monde autour de moi) ! Je vais enfin pourvoir rivaliser avec ma petite sœur qui prépare elle-même tous les gâteaux d’anniversaire que l’on fête en famille.

Foret-Noire-Alsa-Lenotre.jpg

Pour préparer la Forêt Noire recette Lenôtre, il faut ajouter dans sa liste de course 3 œufs, 1 pot de confiture à la cerise, 40 cl de crème liquide entière et du papier sulfurisé.

Preparation-Alsa-Lenotre.jpg

Étape n° 1 : Mélanger le contenu du gros sachet sur lequel il est inscrit « génoise » avec les œufs. Jusqu’ici tout va bien.

Preparation-genoise.jpg

Étape n° 2 : Je trace au crayon à papier un rectangle de 34 cm sur 26 cm. Je verse délicatement la pâte à gâteau obtenue lors de l’étape n° 1 et j’étale à l’aide d’une cuillère. Direction le four pendant 10 mn. C’est la partie que je redoutais mais finalement c’était bien plus facile à réaliser que ce que je ne m’étais imaginé !

Preparation-Mousse-au-chocolat.jpg

Étape n° 3 : Préparation de la mousse au chocolat en versant le sachet n° 2 sur de la crème liquide bien chaude puis en y incorporant 2 bonnes cuillères de crème fouettée obtenue lors de l’étape suivante.

Creme-Fouetee.jpg

Étape n° 4 : Là j’ai failli tout arrêter ! Sur le paquet, il est écrit qu’il ne faut que 3 minutes pour rendre le crème liquide bien ferme… mais j’ai pas de batteur électrique ! Alors, j’ai tourné la manivelle avec la main droite, puis avec la main gauche, retour à la main droite… avant enfin de parvenir à un résultat correct.

Genoise-au-chocolat.jpg

Étape n° 5 : Découpage de la génoise. Trop fastoche ! Le rectangle est bien évidemment fourni dans la boîte.

Montage-Foret-Noire.jpg

Étape n° 6 : Le montage. Un carré de génoise, une couche de mousse au chocolat, un autre carré de génoise, une couche de confiture à la cerise, une couche de crème fouettée, le dernier carré de génoise suivi d’une autre couche de crème fouettée déposée à l’aide d’une poche à douille pour les perfectionnistes.

Decoration-Foret-Noire.jpg

Étape n° 7 : La décoration. C’est ma petite touche perso ! Du chocolat noir très finement râpé et des gouttelettes de confiture de cerise.

Foret-Noire-Alsa.jpg

Au début, je la trouvais un peu petite mais cette Forêt Noire se rattrappe en hauteur ! Pâtisserie engloutie à deux en seulement deux jours ! Sinon côté goût, l’alliance du chocolat noir et de la cerise est magique, la génoise est moelleuse et tout et tout et tout. Aux oubliettes la Forêt Noire de ma petite sœur (hihihi) !

Partagez ce bon plan
15 Commentaires
  1. Hmmm ça a l’air bon et pas très difficile à faire. Je tenterai l’expérience :D. Moi aussi chez moi c’est souvent ma ptite soeur qui fait les gateaux et desserts, et je suis fière d’avoir fait mon premier cheesecake (au citron) il y a 2 jours :p

  2. Super, tu lis dans mes pensées Naïma, je suis justement en train de chercher des recettes pour confectionner une Forêt noire.
    Avant de me lancer dans une recette de A à Z, je crois que je vais tester cette préparation.
    Je suis sensée ne pas rater avec tes indications :))
    Bon weekend par avance!!!!

  3. Elle se vend dans les supermarchés mais elle est très difficile à trouver ! Elle traînait dans mon placard depuis des mois…

  4. J’ai réussi à la trouver, non sans peine, à Leclerc. Hate de l’essayer, j’espère que ce sera aussi joli que le tien.

Recevez les derniers bons plans par mail !