Concours Francine : Vive les crêpes et les gauffres !!!

Preparation-Crepes-Francine.jpg

C’est bien connu, chez moi, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler ! Dans le calendrier, j’ai surligné en jaune la date du 2 février 2012, celle où on mange des crêpes. En réalité, j’en mange au moins une fois par mois mais le jour de la Chandeleur je me sens un peu moins coupable… Pour que de votre côté vous puissiez préparer cette journée haute en gourmandise, ma copine Francine vous offre 10 lots de péparations pour réaliser des crêpes sucrées, salées et des gaufres !

Celles-ci font partie de la gamme « Les inratables Francine » dont je vous avais déjà prouvé la simplicité avec mes premières chouquettes maison ! 

Voici les deux principaux avantages de ces produits :

  1. Inutile de s’enquiquiner avec la liste de course, il suffit juste d’ajouter un ou deux ingrédients à la préparation (du lait, de l’eau et/ou de l’huile).
  2. Les pâtes ne nécessitent aucun temps de repos !

 Cuisson-crepe.jpg

La semaine dernière, j’ai testé la préparation pour crêpes Francine, je n’ai malheureusement pas eu le temps de photographier le résultat vu qu’on les mangeait encore plus vite que je ne les faisais cuire ! C’est bien la preuve qu’elles sont légères et délicieuses…

 

Le concours Francine

Crepes-Francine.jpgÀ gagner 10 lots comprenant :

  • une boite de « Ma pâte à crèpes » Francine
  • une boîte de « Mes crèpes au sarrasin » Francine
  • une boîte de « Ma pâte à gaufres » Francine

 

Comment participer ?

Indiquez-moi dans un commentaire la garniture de la crèpe sucrée de vos rêves. Laissez libre court à votre imagination, n’ayez aucune limite concernant les ingrédients ou le nombre de calories !

Un jury composé de la personne la plus gourmande que je connaisse (moi-même) désignera les 10 gagnants !

Vous avez jusqu’au samedi 21 janvier 2012 à 23h59 pour participer.

Vous ne pouvez participer qu’une seule fois (même e-mail, même adresse IP)

Résultat du concours

  1. Laure
  2. Testinaute@Home
  3. Tagada
  4. jess
  5. Stéphanie
  6. Caroline
  7. Aupaysdesdelices
  8. mamounette
  9. kahina
  10. tatou1978

 

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

153 Commentaires
  1. je rêverai d’une crèpe avec des rondelles de bananes légèrement caramélisées avec du sucre, des fraises tagada et le tout recouvert de chocolat..éventuellement de la chantilly en plus.. mais je pense que le tout serait pas très light !

  2. Bonjour Naima,
    Personnellement je me verrai bien manger des crêpes à la mangue. Avec des vrais bons morceaux. Ou alors avec une pâte à tartiner chocolat piment (ou mieux, chocolat noir-noisette, c’est juste sublime). Et pour terminer (parce que les crêpes ça va par 3 chez moi) je dirai une crêpe avec une très grosse cuillère d’un mélange philadelphia (en chantilly)-fruits rouges (des vrais hein, pas du coulis).
    Voilà mes idées à moi 🙂
    Bonne journée!

  3. Mmmhhh, la chandeleur… avec une magnifique crêpe garnie de belles tranches de pommes poêlées, recouverte d’une onctueuse sauce caramel – beurre salé, et saupoudrée de quelques amandes effilées grillées, … un délice !!

  4. Une crêpe au beurre salé, amandes effilées, noix et praline!
    Et par dessus, de la chantilly et des petites déco de toutes les couleurs.
    Humm!
    Ça y est j’ai faim!
    Bonne journée et merci pour le concours!

  5. Ganache au Chocolat praliné et éclat de pistaches, crème fouettée a la vanille de madagascar … Le tout home made bien entendu !
    Bonne semaine a toi !

  6. bonjour
    je rêve d’une crèpe garnie a la crème de marrons et marrons confis et par dessus du chocolat chaud et de la chantilly !!
    bonne journée

  7. La crêpe de mes rêves : des bananes flambées bien alcoolisées arrosées d’un mélange de chocolat noir et de chocolat praliné fondus (de grande qualité) mélangés à un peu de beurre bien sûr.

  8. Bonjour!
    La crêpe de mes rêves comporterait plusieurs types de chocolat (blanc, au lait, au lait avec noisette), et des macarons à la framboise…
    Miam miam!

  9. Coucou
    Je rêve d une crêpe poire chocolat noix de coco… Accompagnée d une autre fraise chocolat blanc amande effilées. Miam et tout cela sans prendre une calorie! Bizzzz

  10. la crepe sucrée de mes rêves c’est du nutella extrement fondu avec des amandes concassées et un surplus de chantilly
    HUMMMM un délice

  11. Pour moi ça serait du chocolat bien chaud et bien coulant, avec des morceaux de fruits frais (fraises, bananes, kiwi) puis un peu de chantilly sur le tout.

  12. Moi ma crêpe parfaite (elle sera gourmande bien sur !) : Chocolat au lait fondu, fruits rouges (cerises, fraises, myrtilles), éclats de pralines et pistaches, surmontée d’une bonne glace à la vanille et noix de coco (pour le coté exotique) !
    Et si on est gourmande, quelques amandes effilées (pour rappeler l’épiphanie passée) !
    Voilà ! Très classique, mais miiaaaam !
    Merci Naima !

  13. salut
    alors pour moi qui rafolle du chocolat je dirais une bonne couche de nutella avec des morceau de banane et de fraise et une boule de glace nougat et des morceau de brownies coupés hummm tout ce que j’aime

  14. oh miam !
    Alors la garniture de la crêpe de mes rêves serait composée de :
    – fruits frais
    – éclats de pralin caramélisés
    – coulis de fruits rouges
    – crème fouettée
    – et petits coeurs décoratifs en sucre
    – Le tout déposé dans du caramel au beurre salé !
    voilà !! ha j’ai faim maintenant !!

  15. mmmmmmmmmmm … rien que de l’imaginer … (ca fait pas grossir l’imagination quand même ?!?)
    Alors moi je dirais une crêpes avec du chocolat blanc noix de coco fondu / et des fruits rouges fraise/framboise le tout avec de la chantilly et soyons fou avec des eclats d’amande grillées !!!

  16. Bonjour
    je dirais une crêpes avec du chocolat blanc noix de coco fondu / et sauce choco-pralin et des eclats d’amande grillées 😉 Voila !!
    Bonne journée!

  17. Super ce concours !
    Je propose une crêpe à la mousse aux framboises et corn flakes, un vrai délice : mélange de croquant et tendre !
    Merci.

  18. Une petite crêpe, miam miam voir une grosse crêpe….
    Une crêpe avec à l’intérieur : des morceaux de pain d’épices qui croustillent en bouche, avec confiture ou miel, ça vous fait saliver? Faites-les griller quelques minutes à la poêle, sur feu vif avec un peu de beurre.
    une recette testée et approuvée de pain d’épices maison!
    ;o)

  19. Coucou !
    Crêpe avec du chocolat noir fondu chaud et du coulis de framboise mélangé (à l’intérieur de la crêpe) Et sur la crêpe de la chantilly

  20. une bonne crêpe moitié crème dulce de leche et moitié chocolat blanc (comme du nutella) parsemée de cacahuètes sucrées et une boule de glace à la vaille par-dessus.Déjà mangé et j’ai adoré,j’en rêve encore!

  21. Dur dur de choisir une garniture
    je prendrai banane, nutella, amandes pillées et un peu de chantilly, c’est costaud mais tellement bon!

  22. Hello,
    Je ne sais pas si ce sera bon, et j’ai jamais testé mais c’est très simple, je citerai les 3 petits ingrédients suivants que j’aime bien : de la mangue (en petits morceaux) + la chantilly + éclats/pépites d’amances 🙂
    Une jolie crêpe sucrée, joyeuse (mélange des différentes couleurs), fraîche et j’espère boooonne.

  23. coucou,
    pour moi ce sera:
    au centre, une boule de glace à la framboise
    autour, parsemé de
    fraises
    framboises
    cassis
    myrtilles
    groseilles
    et pour finir de la chantilly sur les 4 coins de l’assiette, ainsi que des mini marshmallows
    mmmiiiioummmm mioouummmm

  24. Nutella banane ou caramel beurre salé simple mais les choses les plus simples sont de loin les meilleures 🙂

  25. Moi mes crêpes préférées c’est garnie aux pommes caramélisées et avec une boule de glace au caramel salé, ou sinon plus classiquement une crêpe nutella (qui finit par avoir 5cm d’épaisseur, avec un peu de sucre glace sur le dessus et pour finir de la chantilly !! 😀

  26. Bonjour Naima,
    Vu qu’on peut laisser libre cours à l’imagination….
    J’y vois bien une bonne cuillère de crème pâtissière bien ferme, avec des fruits de saison caramélisés, des pignons toastés pour le côté croquant. Et pourquoi pas saupoudrer la crêpe avec du cacao amer, qui va contraster la douceur de la farce.
    Ou, à la place des pignons, des amandes très fines..
    Ou la valeur sûre : sauce au chocolat, coco râpé, boule de glace coco avec de la sauce en plus (pour que ça forme une croûte gourmande sur la boule !).
    Miam

  27. coucou
    ma garniture rêvée… Du nutella avec une boule de vanille et la crêpe bien chaude…
    Plein de calories assurées, mais quel moment délicieux et plein de GOURMANDISE ;-)))

  28. Bonjour,
    moi c’est banane chocolat, avec quelques amandes effilées sur le dessus avec une glace au lait d’amAnde….

  29. Bonjour Naïma !
    Je verrais bien des crêpes petites en diamètres, empilées, avec du miel qui dégouline et un peu de beurre. Le tout servi avec un thé à la rose et à déguster entres copines tout en se racontant nos vies. Oh je m’y vois déjà et j’ai faim maintenant.
    Belle journée !

  30. Bonjour, moi je reverais d’une crepe avec des morceau de banane recouvert d’un filet de sauce caramel, sur laquel je parsemerais des noisettes concassé et caramelisés et à coté pour encore plus de gourmandises une boule de glace vanille caramel hummmmm j’en ai l’eau à la bouche! Je sens que pour 4h je sais ce que je vais faire merci!

  31. Une crêpe (ou plusieurs) avec des morceaux de bananes, des fruits rouges, du nutella, des amandes effilées et de la chantilly. Pas diététique du tout mais il faut bien se faire plaisir ! Voilà maintenant j’ai envie de crêpes, merci Naïma !

  32. Coucou alors moi ca serait une double voir tripple crêpe banane, poire, fraise chocolat blanc et chocolat lait avec chantilly et noix de coco hummmmmmmmmmmmmm gourmande que je suis hihi!!!!! gros bisous

  33. bjr,
    alors pour moi ce serait des crêpes delicieuseument accompagnées d’ huile d’argan et d’amandes concassées grillée et caramelisée au sucre de canne!!!
    accompagné d’un bon vert de thé marocain à la menthe
    mmmhhhh quel delice oriental!!!

  34. J’adore et j’en rêve! une crêpe garnie de pommes caramélisées avec le romarin et le sauce caramel au beurre salé. mmmmm…..

  35. je voudrais des noix, du sirop d’érable, de la poudre de noisettes, des raisins secs gonflés dans du thé et quelques brins de carotte râpée… (et oui ! je suis fan de carrot cake !) (mais en général, je mange mes crêpes simplement sucrées ! j’aime que ça croustille !)

  36. je verrai bien une crêpe avec des petits dés de fruits, une boule de glace à la vanille avec des noix de macadamia et le tout relevé de petits éclats de pistache et d’une sauce au chocolat..humm j’ai déjà l’eau à la bouche

  37. Bonjour et merci pour ce concours
    pour moi ce sera banane , chocolat fondue , le tout parsemé de noix de coco rapé ….
    @ +++
    Véronique

  38. ma crépe est une crépe a déguster entre adultes .
    une crépe fourrée à la crème de pruneaux (la vraie .. celle faite chez moi!!!)
    flambée a l’eau de vie et décorée de chantilly et d’amandes éfilées après flambage
    à consommer avec modération

  39. super le concours merci!
    je mangerai bien une crèpe au beurre salé fondu dessus, un coulis de chocolat fondu, une boule de glace vanille et noix de pecan, parsemee de noix de coco.
    HUMMMM j’en reve deja….

  40. Bonjour,
    pour ma part la crêpe de mes rêves a du miel, du jus de citron, un peu d’écorces de citron confites, des pignons de pins, de la chantilly légère, sucrée faite maison ! et pour finir des morceaux de nougatine ! hummmm je suis au paradis 🙂
    pour les plus gourmandes la boules de vanille arôme naturel bien sûr, y trouvera sa place…

  41. Pour moi ce sera une crêpe généreuse avec banane au centre recouverte de chocolat chaud maison soupoudré de quelques miettes de spéculos et 2 boules de glace à la vanille, puis la crêpe refermée légèrement avec un filet de caramel au buerre salé..uhm j’en salive d’avance !!

  42. bonsoir!
    ralala! ma crêpe parfaite n’est pas très originale mais en tout cas elle fait son effet à tout les coups! ça serait une crêpe avec du nutella et des rondelles de bananes!
    bonne soirée à toutes

  43. Bonsoir Naima
    La crèpe de me rêves serait à la chantily et aux framboises du jardin!!!
    sinon celle de mes dimanche est au nutella
    merci pour ce concours et bonne soirée

  44. Bon bas si on a le droit à un nombre de calories illimitées je me lance : crêpe avec 2 boule de glace ben&jerry’s: 1 chocolate fudge brownie (car avec ses vraies morceaux de brownie c’est magnifique) et 1 vanille noix de macadamia; avec cela des pommes poêlés (car il faut des fruits pour atteindre nos 5 fruits et légumes par jour ^^ ), quelque Smarties (les tout petits), quelques morceaux de brownies (pour accompagner la glace =) ), et enfin pour faire couler le tout de la chantilly faite maison et une sauce au chocolat noir chaud ! Bon et après ça du bicarbonate de soude pour digérer ^^

  45. Bonjour!je rêverais de manger une bonne crêpe avec une noisette de beurre bien chaude et comme garniture chocolat au lait type nutella ,éclat de noisette/noix de pécan/amandes préalablement caramélisés,avec un filet de caramel…hmmm bon
    Appétit!

  46. Bonsoir,
    Miam, miam ce billet m’a mis l’eau à la bouche, vivement la Chandeleur. Alors là, comme ça, voici la crêpe que j’aimerai manger, là tout de suite, maintenant :
    Une crêpe avec des pommes caramélisées, du caramel au beurre salé, des amandes légèrement grillées, une boule de glace vanille, et puis soyons fou, une touche de chantilly au sommet de la boule de glace!!
    Merci pour ce concours et pour ce billet gourmand

  47. Bonsoir,
    Hé bien moi, je ferai dans la simplicité : une crêpe au sucre, avec un peu de jus de citron. Le premier adoucit l’acidité du second… J’ADOOOREEE !!!
    Bonne soirée.

  48. Crêpe = péché mignon …
    J’imaginerais un mélange composé de spéculos, nutella, quelques fraises avec une pointe de crème de marrons.
    Ajoutés à ça, des copeaux de chocolat noir….
    Miam, bonne semaine!

  49. Si je devais réaliser une crêpe top gourmande ..
    je tartinerais le coeur de ma crêpe avec du caramel et autour je tartinerais de chocolat fondu;
    ensuite j’émietterais des cookies (nature pour que ca ne soit pas trop ecoeurant) sur la partie centrale pour donner du croustillant
    et je remonterais tout ca en aumoniere pour donner un peu d’originalité que je fermerais avec 2 cures dents (coupés pour les diminuer)
    et je couperais une fraise en 4 et la piquerais sur les 4 bouts des cures dents pour la constituer…
    recette non testée, ca ne donnerais peut etre rien de terrible mais en tout cas ca m’a donné faim !!

  50. Bonsoir,
    Des crêpes que j’ai déjà mangé et qui m’ont fait pleurer de bonheur:
    – une boule de glace à la vanille avec du chocolat noir fondu saupoudré de nougatine.
    Un délice!
    Merci pour ce concours gourmand

  51. Coucou, merci pour ce concours!
    La crepe sucree de mes reves est composee de pleins morceaux de fruits (fraise,kiwi, mangue, framboise) avec de la chantilly, du coulis de chocolat et une boule de glace!

  52. Bonjour,
    Merci pour ce concours gourmand !
    pour ma part, je verrai bien une petite mousse au citron avec des morceaux de pamplemousse pelés et par dessus du sucre glace.

  53. Bonjour les fans de crèpes,
    Alors pour moi, la crèpe idéale serait composée de:
    – une poignée petits dés de poires Williams bien fruitées
    – une douzaine de demi-rondelles de bananes caramélisées
    – un long filet de coulis de chocolat au lait Lindt bien chaud
    – des éclats de noisettes très fins et croustillants
    – une boule de glace vanille de Madagascar pour poursuivre le voyage des sens
    Le tout accompagné d’un grand verre de lait, d’un mocha Starbucks ou d’un thé Mélange Fauchon, yum yum

  54. Alors moi ma crepe ideale ce serait nutella avec des petits morceau de caramel (genre comme dans le chocolat milka au daim :P), avec des amandes effilées, des petits morceau de fraises tagada et enfin des petis morceau de nougatines.
    ça donnerait quelques choses de fondant et de croquant aussi.
    Voila mon idée
    Bisous
    et continue tes bons plans

  55. bonjour naima alors moi aussi je suis aussi gourmande que toi je crois
    moi la crepe c une banane coupée en rondelle avec unfondu de chiocolat blanc et la tu fond c a tomber par terre!!!!! je te vois d’ici tu en baves???!!!!allez bisous a toi et merci encore pour ces bons plans!!!!

  56. Bonjour!
    Pour moi ce serait, tout simplement, de fins morceaux de poires avec un filet de chocolat fondu, point écœurant et très gourmand!

  57. hummm une crêpe aromatisée au chocolat, avec, à l’intérieur, une mousse au chocolat noir, des éclats d’amandes grillées et du pralin sur le dessus
    « tout simplement » j’ai envie de dire 😉

  58. Ma crêpe parfaite serait composé de :
    – chocolat au lait fondu (mais pas n’importe quel chocolat du Kinder)
    – vraies poires
    – chantilly
    Bien sur, pour que cette crêpe soit parfaite, il faut faire fondre le Kinder, puis le tartiner dans la crêpe, ensuite y ajouter les poires fraîchement coupés mais égouttés, puis laisser quelques minutes cuire et se mélanger les arômes, refermer la crêpe et y ajouter un tourbillon de chantilly 🙂

  59. la garniture de mes rêves ???
    un simple beurre sucre …
    je sais c’est pas fun dit comme ça mais c’est mes préférées !!! et ça le restera quoi qu’il arrive
    Merci Naima pour ce nouveau concours et regale toi pour la chandeleur

  60. Bonsoir, merci pour ce concours.
    Moi ma crêpe gourmande elle serait garnie d’une crème d’amande, de dés de poires et de pépites de chocolat, servi avec du chocolat chaud et de la crème chantilly. Miam
    Bonne continuation.

  61. J’adore les crepes avec des rondelles de bananes, boule de glace chocolat, chocolat fondu, chantilly
    Miam j’ai faim maintenant lol

  62. bonjour,je suis bretonne alors les crepes je connais , je les aime froment au beure, et ble noir complete!!! merci

  63. Coucou
    Tout simplement étant Bretonne j’adore les Crêpes, et je pense qu’on trouve les meilleures chez nous^^
    pour moi ma Crêpe préférée c’est une Froment : Jambon, fromage, jaune d’oeuf,.
    Le sucré Salé c’est trop bon!!!!
    Voila j’en salive déjà^^

  64. D’abord il faut étaler une fin couche de Nutella. Couvrir avec des morceaux de pêches(au sirop si nécessaire, mais sans le sirop) et des fraises. Puis verser de la crème anglaise. Et pour terminer, une grosse cuillerée de crème fraîche. Le lendemain on peut commencerle régime.

  65. mmmmh alors LA crêpe qui pour moi serais une tuerie,il faut obligatoirement du nutella lol ensuite qq froit pour la santé moi mes fréféré sont fraise et banane,mais on peut tout mettre dedans bien sur faut que ce soit couper en petit carré ensuite un ptit peu de sucre glace et pour finir de la chantilly a la vanille avec qq bonbon de sucre par dessus…mmmhhhhhh j’en rêve lol

  66. Pour moi, la crêpe que je préfère, est très simple, avec du sucre roux qui croque sous la dent, c’est divin.

  67. Bonjour
    la garniture de ma crêpe serai un couche crème de marron avec une boule de glace vanille,chantilly et chocolat chaud bonjour les calories

  68. coucou hummmm quel concours gourmand vivement la chandeleur!!!personnelement ma crepes ultime serait recouverte de fraise legerement sucrees; de chantilly, d’amande effilées. Elle serait accompagnée d’une boule de glace a la vanille sur le coté de l’assiette. Rien que d’y penser j’en salive deja
    Bonne journee et merciii

  69. ma recette de réve … je la connais bien puisque je l’a réalise souvent, c’est un délice ! alors il faut une bonne crèpe … des pommes revenues dans du beurre salé … un bon caramel fondant et chaud au beurre salé également … des éclats d’amande caramelisé et puis pour faire passer le temps … de la glace à la vanille : voici la crépe parfaite en robe breto-normande ! sans oublier un bon verre de cidre à coté !

  70. Bonjour Naima et merci pour ce concours
    Je suis une gourmande et je choisie la crêpe au pommes caramélisée et beurre salé
    Je fais revenir mes tranches de pommes dans la poêle avec du beurre salé et ensuite je saupoudre de sucre de façon à bien enrober mes tranches de pommes de ce caramel et je dépose le tout dans ma crêpe.
    Bonne dégustation

  71. une crêpe flambée au calva avec de pommes fruits au préalable ida.ns une poêle beurre des morceaux de noix et le tout arroser de citron pas obligée de la flambée et accompagnée d union cid si caves as u.e crêpe de rêve bisou
    pardon pour les fautes pas évident d écrite sur mon galaxy mon pc est en panne
    Sybil

  72. Et moi j’aime tout simplement avec le beurre et le sucre. Par contre ce qu’il est très important c’est la pâte! et Francine c’est super bien! 🙂

  73. Bonjour à tous,
    Une crêpe fine pleine de goûts subtils : fourrée lamelles de pommes caramélisées au miel et éclats de noisettes.

  74. Bonjour et merci pour ce jeu:La garniture de crêpe que je conseille à tous les gourmands,c’est MIEL ET POUDRE D’AMANDES!

  75. Bonjour, pour ma part les crêpes je les préfère avec de la cassonade de Belgique, c’est trop bon !

  76. Je ne serais probablement pas très original, mais ma crêpe la plus gourmande reste à mes yeux la crêpe au CHOCOLAT (y compris dans la pâte)
    – farine
    – oeufs
    – sachet de sucre vanillé
    – cacao amer
    – sucre
    – chocolat fait maison
    Avec de la banane si on veut !!!!

  77. Une crêpe au beurre salé, amandes effilées, avec deux goutte de Nutella !
    Et par dessus, de la chantilly et des petites pepites de chocolat.
    Ça y est je craque

  78. Bonjour,
    Moi j’aime les crêpes avec du nutella et de la chantilly par dessus. Juste magnifique!
    Merci

  79. Bonjour,
    la garniture de mes rêve est : nutella + morceau fin de banane + citron + chantilly.
    Merci pour le concours !

  80. La crêpe sucrée de mes rêves se compose d’un bon caramel beurre salée fondu sur un nid de pommes caramélisées. Le must ce serait avec quelques petites amandes effilées et une glace à la vanille pour couronnée le tout.

  81. bonjour
    merci pour ce concours
    la crêpe sucrée de mes rêves :
    – des rondelles de bananes
    -de la sauce chocolat
    – et pleins de chantilly hummmmmmm
    mais comme c’est trop calorique ca resteras qu’un rêve mdr

  82. ma crepe favorite de mes reves :
    fraise
    framboise
    creme chantilly aromatisé a la vanille
    et un coulis bien chaud de chocolat au lait
    miam!!!!

  83. Bonjour, merci pour le jeu pour ma part la crêpe de mes rêves est avec des rondelles de bananes nutella et du riz soufflé miam j’en ai l’eau a la bouche.
    Merci et bonne journée 🙂

  84. Rien d’original. Mes préférées ce sont les classiques : natures, au sucre, à la confiture ou à la pâte à tartiner! Quand il y a trop de garniture je trouve que ça masque le goût même de la crêpe!

  85. Bonjour,
    ce concours est très alléchant! Ma garniture idéale: de l’ananas frais revenu dans un peu de beurre et un peu de sucre roux, un peu de miel, quelques amandes effilées et de la chantilly maison! Miam, le tout est bien sur servi avec une petite boule de glace à l’ananas!
    MIAMMM!

  86. bonjour,
    la crepe sucrée de mes reves est au chocolat tendre avec des tranches fines de fruits frais et parcemé de quelques amandes effilées. MIAM, MIAM

  87. Bonjour
    Moi j’aimerai bien une crêpe roulé avec de la crème pâtissière et sur le dessus un coulis (ou une ganache un peut liquide) de caramel au beurre salé !!! hummmmmm

  88. Coucou miss goumande
    alors moi j’imagine une bella crépe avec du chocolat nutella qui fondera a l’interieur un peu de rondelle de banane et bien sur de la créme chantilly allez on rajoute deux boule de glace vanille eclats de chocolat…
    hummm ça me donne envie tout cela et toi Naima ça te donne envie ??
    bousssa

  89. bonjour alors moi personnellement je verrais bien une bonne crêpes avec des rondelles de pommes caramélisée a la poêle et dessus du bon coulis de caramel du chocolat fondue de la chantilly et des petite crottes aux chocolats miam miam pas bon pour les kilos

  90. MMMM miam miam!! tous ces messages donnent faim! La crèpe sucrée de mes rêves ( c’est THE crèpe!) …Elle est garnie de compote de pomme tiède, puis de vrais morceaux de pommes gala fondants mêlé à des morceaux de poires tout aussi délicieux et chauds , avec des ptites noix parsemées. Je la referme et là,; je la badigeonne de chantilly et je laisse un léger coulis de chocolat , et hop en deux secondes elle est dejà mangée!

  91. le rêve j’aime les crepes a la cassonade avec des petites de chocolat noir et blanc plier en 2 avec 2 yeux avec des bonbons de couleur et une bouche avec une fine lamelle de chocolat……

  92. Coucou ,
    chocolat noir fondu et des grains de pralins dans une crèpe roulée … ca fond et ca croque sous la dent un régal!
    bon app…………

  93. Moi je mangerais bien là tout de suite maintenant une crêpe à la crème de marron et garnie de petites meringues pour un côté croustillant qui à mon avis… serait fatal !!! Miam 😉 Bonne fin de semaine !

  94. Pour moi c’est obligé qu’il y ait du caramel au beurre salé dans ma crêpe car c’est vraiment mon parfum coup de coeur, anti coup de blues, etc…
    Mais si je devais imaginer une crêpe hyper gourmande on trouverait 2 boules (bah oui on a dit hyper gourmande) de glace au caramel au beurre salé, avec une chantilly parfumée avec de la vanille (de la vraie vanille avec des petits grains noirs et tout et tout!), des amandes effilées juste torréfiées à la poêle et un coulis de caramel beurre salé. MIAMMMM j’ai faim maintenant! 😉

  95. Bonjour Naïma !
    ola ola tu touche smon point sensible
    une bonne crépe bretonne farcie de compotée de coing avec un soupson de canelle tout léger et par dessus deux belle noix de chantilly faites maison
    et en n’oubliant pas mon thé vert parfumé a la menthe ce panaché de saveurs est relativement doux contrairement a la crème de coing

  96. hummm pour moi se sera avec 2 boules de glace chocola nappé de creme chantilly et des fraises au dessus 🙂

  97. Je rêve d’une énorme crêpe garnie au spéculoos, parfumée à l’aide d’authentique sirop d’érable et parsemé de petits morceaux de noix du Périgord.
    Merci pour ce concours.

  98. Bonjour Naima, ma crepe de mes reves est une crepe grandeur maximale ! Je fais une creme au carambar, je prends quatres carambar, je les fais fondre avec 5 cl de creme liquide.Je tartine genereusement de cette creme!! je la plie en quatre et avec de la creme liquide je me fait des enormes tas de chantilly sur la crepe. Et pour finir je saupoudre legerement de cacao amer la chantilly !! a manger sans plus attendre !! merci pour ce concours !

  99. bonjour,
    La crêpe dont je rêve : au centre, un petite petite part bien chaude de brownies aux noix de pécan et une boule de glace vanille, le tout recouvert d’amandes effilées grillés ; autour du gâteau un peu de crème anglaise à la pistache bien froide recouverte de brisures de cacao. Quelque touche de crème chantilly et des petits triangles de nougatine pour déguster (c’est bien mieux que d’utiliser une cuillère)
    Bon ap’

  100. Bonjour, une crêpe avec plein de fruits frais (pêche, raisins, abricots …) arrosés de miel et de chocolat noir , puis une touche de chantilly
    merci

  101. Bonjour
    apres avoir lu quelques réponses précédentes, il en ressort souvent du chocolat, nutella etc…. alors j’ai demandé à mon fils de 3 ans qu’est ce qu’il mettrait dans la crêpe de ses rêves et il m’a répondu « bé la confiture de mamie Jacqueline ! » alors certes vous ne connaissez ni mamie Jacqueline ni ses confitures mais sur le fond il a vraiment raison : la meilleure garniture pour une crêpe reste une bonne confiture faite maison par sa mamie 🙂

  102. Moi,j’aimerai une crêpe aux 3 chocolats,saupoudrée de noix de coco accompagnée d’une boule de glace à la vanille….miam miam

  103. Bonjour. Simple et odorant : sucre roux, jus et zeste de citron vert ! (Flambée au calvados pour les adultes) Miam-miam…

  104. Une crêpe avec de la pâte à tartiner au chocolat et des morceaux de poires revenus dans du beurre…. Hmmmm!!

  105. Bonjour,
    J’aimerais une crèpe à la façon tiramisu avec un petit caramel de café de la mascarpone fouettée et une légère poudre de chocolat.
    Miam !

  106. alors mois ma crêpe dessert favorite c’est pommes chaudes caramélisées + caramel au beurre salé+ une boule de glace vanille + chantilly+ amandes! un régal!!!!!!! j’en ai l’eau à la bouche rien que d’en parler

  107. Bonjour , pour moi la crêpe de mes rêves c’est une crêpe avec une banane a faire revenir à la poêle avec un peu de beurre et du sucre de canne pour caraméliser et puis ensuite flambée au rhum vieux et au milieu une boule de glace parfumée à la vanille et sans oublier la bonne crême chantilly !

  108. bonjour, ma crèpe idéale est une crèpe minceur :
    garnie de nutella et d’amandes
    merci pour ce concours

  109. Bonjour Naïma,
    Humm, je n’ai pas tout lu mais ces commentaires donnent pleiiiiiiin de bonnes idées! Moi les crêpes c’est toute l’année, trop gourmande 🙂 Et même si j’apprécie différentes garnitures, LA crêpe, LA vraie est forcément au chocolat!!
    Voici la recette:
    Plier la crêpe nature. Déposer une boule de glace à la noix de coco, on peut même parsemer d’un peu de poudre coco pour être bien certain d’avoir ce petit croquant. Et… Versez sur le tout une généreuse ganache fondue au chocolat bien corsé.
    Yum yummy! Simple et efficace.
    Bon appétit à tous!

  110. Hello!
    Alors pour moi ça serait une crêpe sucrée avec une noisette de beurre enfin juste ce qu’il faut suivi de caramel beurre salé fait maison..Humm avec une pointe de chantilly fait maison of course et là c’est le top 🙂
    J’adore
    Belle après midi à vous et à vos papilles

  111. je viens de manger une crepe au citron..c’était divin..alors je testerai avec plaisir de nouvelles recettes avec ces préparation
    entre autres, une au citron avec une cuillere de caramel beurre salé.. je pense que ce serait sublime !
    merci pour le concours

  112. Bonsoir, en voilà une bonne idée et on ne va même pas prendre un gramme. A moins que vous testiez chaque recette proposée :).
    Alors ma crèpe sucrée est façon banana split. Une bonne crèpe, une banane, de la glace vanille, une sauce chocolat bien fondante, de la chantilly sans limite et des amandes éffilées. Je vous recommande cette recette mais avec modération quand même .
    Bon week end

  113. Voici ma petite crêpe :
    – il suffit d’y ajouter trois boules de glace de vanille (petites, on se comprend bien, on déculpabilise),
    – y verser dessus de la célèbre pâte à tartiner chaude,
    – parsemer d’amandes caramélisées et
    – ajouter de la Chantilly entre les boules de glace.
    Voilà le tour est joué.
    Vivement la chandeleur pour déguster ! (… ou pas) 🙂

  114. Personnellement, comme je suis fou de chocolat noir, j’aime mes crêpes avec uniquement du chocolat noir corsé avec au minimum 60 % de cacao.

  115. Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je participe avec plaisir !
    Ma garniture préférée : du chocolat noir fondu onctueux et tiède, des lamelles de poire, de la chantilly et un peu de pralin pour le côté croustillant 🙂 (mon dessert fétiche a toujours été la poire Belle Hélène, vous l’aviez deviné ?)
    Excellente année 2012 (gourmande à souhait)

  116. Bonjour,
    Pour moi ce serait du Crunch fondu, avec de la confiture de fraise ou de framboise, des morceau de banane et des pépite de chocolat au lait.
    Miam !
    Merci beaucoup.

  117. Bonjour,
    hummm pour moi ça serait une bonne crêpe avec des morceaux de bananes, de la chantilly et du chocolat fondant ça me donne l’eau à la bouche……
    merci pour ce concours
    bonne et heureuse année 2012
    bonne journée et bon week end

  118. Bonjour, j’aimerais bien une crèpe avec des morceaux de poire et du chocolat fondu. Avec bien entendu une petite , euh non grosse touche de chantilly !!!!

  119. Bonjour, je vais essayer d’être inventive et vous offrir une recette alléchante.
    je vais proposer une crèpe accompagnée d’une boule de glace menthe / chocolat, une sauce chocolat chaude, et un peu d’orange.
    Moi ça me convient bien.
    Bon week end

  120. bonjour, moi je salive devant une crèpe avec des bananes flambées au rhum, du nutella et une avalanche de chantilly par dessus tout ça. d’ailleurs je file de suite m’en faire une.
    bonne journèe

  121. Bonjour Naima
    Tout d’abord merci pour ce concours sympathique
    La crèpe sucrée de mes rêves :
    Fraise Gariguette Fraîches
    Crème Chantilly
    Jus de Citron
    Accompagnée d’un smoothie de fraise-framboise bien frais…
    mmmm
    Bonne soirée

  122. ma crepe dessert préférée j’en ai l’eau à la bouche! pommes caramélisées, caramel au beurre salé, glace vanille, chantilly, amandes

  123. bonsoir
    je parciticipe volontiers à votre concours
    ma garniture préféré poire caramalisée nutella soupoudrée d’un peu de coco miam!!!!!!
    cordialement
    Sandrine

  124. Bonsoir 😉
    merci pour ce concours gourmand 😉 pour ma part j’adore cette recette de crèpes q que je trouve exquise : il s’agit de crêpes au citron et ricotta avec sauce à l’érable et à la framboise 😉 c’est un pur délice 😉
    belle soirée et bon we gourmand 😉
    biz

  125. C’est super mignon! Et il a bien raison le ptit bout’chou, on est là à élaborer des recettes toujours plus gourmandes, n’empêche que la confiture de chez Mamie, c’est de loin la meilleure!

Recevez les derniers bons plans par mail !