Mes premières chouquettes !

Chouquettes.jpg

Elles sont choux mes premières chouquettes vous ne trouvez pas ? Pour les préparer, j’ai été aidée par quelqu’un que vous connaissez bien, il s’agit de Francine et de ses célèbres préparations culinaires. Elles sont tellement simples à réaliser qu’on les appelle aujourd’hui « Les inratables de Francine« . Pour confectionner mes jolies chouquettes, j’ai versé dans un saladier :

Inratables-Francine-Chouquettes.jpg
Un sachet de préparation pour pâte à choux, chouquettes, cougères « Les inratables de Francine » (il y en a 2 par boîte), trois œufs et 10cl d’eau tiède.

  Pate-a-chouquettes.jpgJ’ai mélangé jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse puis j’ai formé des petits choux sur une plaque beurrée à l’aide d’une poche en plastique (on peut aussi le faire avec une cuillère).

 

Oeuf-battu.jpgMa petite touche en plus : badigeonnage des chouquettes avec un œuf battu pour qu’elles soient bien dorées !

 

Chouquettes-au-sucre.jpgQuelques perles de sucre en grains (fournies dans la boîte) et au four pendant 15 minutes !

 

Petites-chouquettes.jpgEt voilà le résultat, une bonne vingtaine de chouquettes prêtes à être dévorées ! !

 

Choux-a-la-creme-framboises.jpg
Avec le deuxième sachet qu’il y avait dans la boîte, je préparerais peut-être ces petits choux au mascarpone et aux framboises (la crème s’obtient en mélangeant 250g de mascarpone et 4 cuillères à soupe de sucre glace).

 

Bon-de-reduction-Francine.jpgUn bon plan pour tester Les inratables de Francine !

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

5 Commentaires
Recevez les derniers bons plans par mail !