Thalasso à Douarnenez : les soins

Thalasso-Douarnenez.jpg

Le mois dernier, j’ai écourté une de mes semaines de travail afin de m’octroyer un long week-end de trois jours ! Destination la Bretagne pour vivre ma toute première thalassothérapie. J’avais bien évidemment déjà bénéficié de soins « balnéo » dans des spas mais ce n’est pas tout à fait la même chose ! 

Temperatures-de-l'eau.jpg

En thalasso, on utilise exclusivement de l’eau de mer et c’est ça la différence ! Celle-ci est particulièrement riche en oligo-éléments et en minéraux. N’allez pas croire qu’une baignade dans la grande bleue suffise pour profiter de tous ses bienfaits. Pour que le corps puisse capter le magnésium, le calcium… contenu dans l’eau de mer, celle-ci doit être chauffée ! Il a été prouvé depuis bien longtemps que la répétition de ces bains chauds permettait de rebooster l’organisme !

Naima-Thalasso.jpg

La thalasso, c’est aussi une ambiance qui vous permet de déconnecter complètement en un temps record ! Déjà, vous traînez  en peignoir une bonne partie de la journée ! Ensuite, vous êtes complètement pris en charge. Vous avez votre petit programme sur une feuille de papier et vous allez d’une salle de soin à une autre. Enfin, l’équipe est hyper attentionnée. Dès la première demie journée de soin, je me suis sentie incroyablement détendue. 

 

Le bain hydromassant

Bain-Hydromassant.jpg

C’est le soin incontournable d’une thalassothérapie ! On vous plonge dans une baignoire d’eau de mer chauffée à laquelle est ajoutée de la gelée d’algues vertes. Durant 20 minutes, 250 jets vous massent partout partout partout même sous la plante des pieds. On en profite pour faire une séance de luminothérapie grâce à toutes les petites lumières qui changent de couleur à l’intérieur de la baignoire.

 

La douche sous affusion / Le modelage sous affusion

Douche-sous-affusion-Thalasso.jpg

Vous êtes allongée sur le ventre et soudain, une pluie d’eau de mer chaude vous masse le dos, les bras et les jambes.  Pour le modelage, les jets sont un peu moins puissants histoire de ne pas trop déranger l’esthéticienne pendant le massage qu’elle vous prodigue à l’aide d’une crème parfumée aux huiles essentielles de citronnelle.

 

L’aquagym

Piscine-Thalasso-Douarnenez.jpg

Grâce au sel contenu dans l’eau de mer, on se sent encore plus légère que dans une piscine normale. Les mouvements s’enchaînent sans effort ! J’ai fait 30 minutes d’abdo sans me sentir fatiguée après.

 

Les petites pauses

Terrasse-Thalasso-Douarnenez.jpg

Il arrive qu’il y ait quelques temps morts entre deux soins. On peut aller nager dans la piscine, se détendre dans le jacuzzi ou s’allonger sur un transat en face de la mer tout en sirotant une tisane différente chaque jour… Devinez ce que j’ai choisi !

 

L’enveloppement d’algues

Enveloppement-d'algues.jpg

A cette étape, on vous enduit de boue puis on vous glisse dans une couverture chauffante. Et c’est parti pour 20 minutes de sieste aidée par une musique relaxante. Dans mon programme, il y avait l’enveloppement d’algues reminéralisant et l’enveloppement au fucus et au thé vert (celui-là a des vertues amincissantes).

 

Le soin du visage

Salle-de-soin-Thalasso.jpg

60 minutes pour obtenir une nouvelle peau débarassée de ses impuretés (entendez par-là mes satanés points noirs). Beaucoup de douceur aussi au cours de soin comme le modelage à l’huile d’amande douce au cours duquel j’ai failli m’endormir. Les esthéticiennes utilisent trois marques de produits de beauté : la Sultane de Saba, Thalass Beauté et l’Atelier des délices. 

 

Le modelage Abhyanga

Salle-de-massage.jpg

J’ai terminé ma petite cure par ce moment de détente ultime. Un massage relaxant aux huiles chaudes parfumées à la cannelle utilisant les techniques de la médecine indienne ayurvédique.

Bon-plan-Thalasso.jpg

Sur le catalogue de la Thalassothérapie de Douarnenez, il y a des bons plans identifiés par ce logo bordeaux et orange ! Il y a aussi une rubrique « Offres spéciales » sur le site. Enfin, si vous êtes juste de passage en Bretagne, vous avez la possibilité de faire une demie-journée de soins 🙂

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

4 Commentaires
  1. Oulala, ça donne vraiment envie. Un jour, j’espère, je pourrais m’octroyer un petit séjour en thalasso… un jour.
    Bon mercredi Naïma 😉

Recevez les derniers bons plans par mail !