Des cours de cuisine express gratuits aux Galeries Lafayette

Cours-de-cuisine-Galeries.jpg

Tous les jeudis soirs jusqu’au 15 décembre 2011, une immense table est installée au milieu du niveau – 1 du Lafayette Maison. Elle accueille plusieurs sessions de cours de cuisine gratuits orchestrées par l’Atelier des Chefs. Au menu, des petites bouchées salées et sucrées à réaliser et à déguster dans la foulée !

Il suffit de vous présenter sur place (pas besoin d’inscription). Des cours démarrent toutes les 15 minutes environ. Il y a deux ateliers en parallèle animés chacun par un chef : celui des recettes salées et celui des recettes sucrées. Tout est déjà pratiquement prêt, notre travail consiste essentiellement à mélanger, couper, assembler les différents ingrédients et à se régaler !

La semaine dernière lorsque j’y suis allée, nous avons appris à confectionner :

California-rolls-maki.jpgDes californian rolls (feuille d’algue + riz au vinaigre + dorade + graines de sésame + radis + fromage de chèvre aux épices)


Makis-sucres.jpgDes makis sucrés (crèpe + riz au lait au chocolat + poire)

Les recettes changent d’un cours sur l’autre, vous pouvez donc y retourner chaque semaine !

L’adresse : Lafayette Maison – 35, boulevard Haussmann – 75009 Paris

Les dates et les horaires : Les jeudis 24 novembre 2011, 1er, 8 et 15 décembre 2011 de 19h à 21h + le vendredi 25 novembre de 18h à 20h.

 

D’autres animations gratuites dans les aéroports avec l’Atelier des Chefs : 

Paris-Orly, Terminal Sud (niveau départs) : du 17 au 24 novembre 2011

Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2F (niveau arrivées) : du 25 novembre au 1er décembre 2011

Partagez ce bon plan
4 Commentaires
  1. j’adore… les sushis…. merci encore, je sens que les galeries m’appelent..faut juste que j’évite de passer devant toute les tentations qui s’y trouvent pour acceder aux cours !

Recevez les derniers bons plans par mail !