Paris quartier d’été vu par Agathe Poupeney

Retrospective-Photosensible.jpg

Cela fait maintenant sept ans que le Festival Paris quartier d’été anime la vie culturelle parisienne durant la saison estivale. Danse, musique, théâtre, cirque, cinéma… d’ici et d’ailleurs investissent essentiellement des lieux atypiques de la capitale et de sa proche banlieue. Durant toutes ses années, une personne était aux premières loges pour vivre ces grands moments de spectacle. Il s’agit d’Agathe Poupeney, une amie rencontrée lors de mes années fac et photographe officielle du Festival depuis sa création.

Agathe-Poupeney.jpg

Avec son appareil photo, Agathe Poupeney capte la lumière, fixe les mouvements et saisi avec beaucoup de justesse l’ambiance et les émotions des artistes et du public.

Paris-Quartier-d'ete.jpg

Cette année, elle a ouvert les albums photos de toutes les éditions du Festival Paris quartier et a sélectionné une quarantaine de clichés en couleur ou en noir et blanc. Ils sont exposés dans la Cour d’Honneur des Invalides, sur les grilles d’une scène en plein air monté pour le Festival.

Invalides.jpg

Exposition-Photosensible.jpg

Rendez-vous tous les jours, de 10h à 18h et un peu plus tard les soirs de spectacle, jusqu’au mardi 9 août 2011 pour admirer son travail.

C’est gratuit comme certains des spectacles du Festival Paris quartier d’été.

Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, vous pouvez admirer en ligne quelques clichés de la Rétrospective photosensible (le nom de l’exposition).

Partagez ce bon plan
Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés

Recevez les derniers bons plans par mail !