Brandalley

Concours : une Eau des Jardins Clarins à gagner ♥♥♥

Eau-des-Jardins-Clarins.jpg

Clarins ne fait pas de parfum mais des eaux de soin. Elles sont délicatement parfumées et naturellement bienfaisante. Elles nous font bénéficier de toutes les vertus de l’aromathérapie et de la phytothérapie grâce à l’association d’huiles essentielles et d’extraits actifs de plantes.

Dans la famille des eaux de soins Clarins, il y a :

  • l’Eau Dynamisante,
  • l’Eau Ressourçante,
  • l’Eau Ensoleillante,
  • l’Eau des Jardins.

Eaux-de-soins-Clarins.jpg

C’est justement cette dernière que je vous propose de gagner. L’Eau des Jardins Clarins est toute jeune, elle a soufflé cette année sa première bougie ! Son parfum est frais et délicat. Il est aussi apaisant et vivifiant qu’une promenade…

Jardin-de-Majorelle.jpg

… dans le jardin de Majorelle à Marrakech

Jardin-de-Pamplemousse.jpg

… dans le jardin de Pamplemousse à l’Île Maurice

Jardin-Van-Gogh.jpg

… dans le jardin Van Gogh à Arles

Cette eau de soin combine 10 huiles essentielles (pamplemousse, citron, orange, bergamote, menthe crépue, feuille de laurier, rose, patchouli, vétiver et cèdre), 3 absolues de bourgeons (cassis, hêtre et sorbier).

Pour gagner un flacon de 100 ml (valeur : ≈ 45€), il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en m’indiquant le nom d’un jardin que vous avez visité et que vous avez bien aimé.

Pour multiplier vos chances de gagner, vous pouvez laisser un commentaire différent par jour ! (une seule participation par jour, par e-mail et par adresse IP)

Vous avez jusqu’au dimanche 24 juillet 2011 à 20h pour participer. Un tirage au sort désignera le ou la gagnante.

 

Résultat du concours

Vous avez été 68 à participer à ce concours. Un grand merci pour la qualité de vos réponses, vous m’avez donné envie de visiter tout un tas de jardins mais aussi d’en revisiter certains.

Celle qui va pouvoir prendre soin d’elle tout en se parfumant est Nini. Félicitation !!!

J’ai plein d’autres jolies choses à vous faire gagner. J’essaie de mettre en ligne un nouveau jeu dans la semaine.

Concours-Clarins.jpg

Partagez ce bon plan
114 Commentaires
  1. coucou je participe!
    j’ai visité dans la région le loukoum jardin et c’est un endroit vraiment agréable qui ne vaut pas celui de marrakech mais qui se défend bien !*merci!

  2. J’avais mal lu le réglement effectivement. Je pensais qu’il s’agissait de l’un des 2 jardins que tu présentais, oops. Un jardin que j’ai beaucoup aimé est le Jardin des Cinq Sens en Yvoire. Un jardin très poétique, littéralement de rêve !
    Bonne soirée

  3. Je ne sais pas si ca compte comme un jardin mais j’adore la roseraie du parc de la tête d’or a Lyon, et l’hiver les serres tropicales sont parfaites pour se réchauffer!

  4. Coucou Naima,
    Je participe avec plaisir. Un beau souvenir pour moi : le jardin de la villa Majorelle à Marrakech, un vrai bonheur pour les yeux ! Toutes ces couleurs, ces changements de plantes qui créé des mondes particuliers, j’ai adoré 🙂

  5. Bonjour,
    j’ai eu la chance de visiter le jardin aux pamplemousses a l’île Maurice. Un lieu superbe, magique et reposant, dans une ile sublime aux mille couleurs et a la poulation chaleureuse… Un très très bon souvenir…

  6. Le Jardin Japonais de San Francisco ! Un havre de paix !!
    Merci pour ce petit concours !
    Bonne journée !

  7. J’ai eu la chance de visiter le jardin « Majorelle » à Marrakech, et c’est un enchantement. Tant de douceur et de sérénité, des couleurs « improbables » à couper le souffle. Après une semaine dans le désert en 4×4, passer quelques heures dans ce jardin, à permis de finir de nous ressourcer. Quel bonheur quand je repense à ce jardin. J’avais déjà voyagé au Maroc, mais mon ami ne connaissais pas. Nous avons passé une semaine incroyable qui s’est terminé en apothéose à Marrakech au Jardin Majorelle (en fait j’avais fais presque un caprice pour y aller tellement j’en rêvais). Et nous avons été bluffé. Il avait tellement aimé, qu’il voulait repeindre tous ses pots de fleurs en bleu… Maintenant qu’il n’est plus là, quand je repense à ce jardin, je revois son air épanoui et heureux de la semaine que nous avons passé dans ce pays de rêve et ce jardin enchanteur.
    Merci de faire ce concours et merci à Clarins de ces eaux Merveilleuses

  8. coucou je reviens !
    il y a aussi dans le coin le jardin des plantes avec sa serre équatoriale ! c’est une escapade originale sans les tracas du voyage !!!
    merci!

  9. Bonjour,
    J’aime particulièrement le jardin au sein de la Cathédrale de Barcelone : un havre de paix caché où se mêlent un bassin d’eau, une fontaine, des plantes luxuriantes (magnolias et palmiers entre autres). Le temps s’arrête, la végétation se mélange aux vielles pierres et des oies y ont élu domicile !

  10. bonjour
    j’ai aimé le parc du chateau de versailles…sinon le jardin de mon grand père mais c’est à cause des framboises…
    bonne journée

  11. Bonjour et merci pour ce concours…
    Pour ma part je crois que les jardins que j’ai préféré sont ceux du Generalife au sein de l’Alhambra de Grenade… Un endroit absolument magique, avec beaucoup d’eau ce qui est rare en Andalousie! Et j’adorerais gagner l’Eau des jardins qui est ma préférée des eaux de Clarins…
    Bonne et belle journée!

  12. Rien de très exotique pour moi (fort malheureusement) mais je suis complètement amoureuse du Jardin Public de Bordeaux, il ne paie pas de mine comme ça mais regorge de petits coins mignons et tranquilles et les arbres y sont magnifiques !

  13. Génial, merci pour ce concours! Je n’ai visité aucun des jardins que tu nous présentes ( à mon grand désespoir), mais j’ai adoré celui de Villandry et celui de Giverny ( oui, je suis très histoire ;-)) J’ai surtout trouvé ça génial de voir à quel point mes enfants étaient aussi fascinés que moi, déja si petits ( pour Villandry Miss Wizz n’était pas encore née et le Lutin n’avait que 5 mois!) et j’ai découvert avec eux une activité à partager…On habite à 2 pas du jardin des plantes de rouen et on va régulièrement voir le changement de décor, j’adore!
    J’y crois pas comment je viens de te raconter ma vie, ahaha!

  14. J’adore me promener dans le parc du chateau de Versailles. Tout simplement magnifique! Surtout en hiver sous la neige.

  15. merci pour ce joli concours;
    Etant marocaine, j’ai visité le jardin Majorelle de Marrakech !! un petit coin de paradis sur terre ! 🙂

  16. Pour moi ce sera les jardins de Giverny. C’est là où vivait Claude Monet. Pour ceux qui aime ses tableaux, eh bien c’est de là que venait son inspiration. En particulier le jardin d’eau qui lui a fait peindre les nymphéas.
    Bref, c’est magnifique. Je te le conseille Naïma si tu ne connais pas.

  17. Le jardin Majorelle a ma préférence. Je suis allée le visiter les deux fois où je suis allée à Marrakech.
    Mais il y a aussi ma petite madeleine de Proust : le jardin du parc de la tête d’or à Lyon, où j’allais me promener avec mes grands parents. Un baille que je n’y suis pas retournée, mais j’y pense toujours avec autant d’émotion!
    Bonne journée!

  18. Mon jardin préféré … comme Marion, je vote pour le jardin japonais de San Francisco. Un véritable havre de paix en plein centre d’une ville passionnante !

  19. Bonjour Naima
    alors moi je vais pas te faire « voyager » très loin car le Jardin qui m’a fais rêvé est celui du Jardin des Bagatelles !! Tellement que je souhaite me marier dans cet endroit ^^ au alentour d’une promenade j’aperçois un café et je me dis QUE se serait l’endroit idéal pour me marier…

  20. Bonjour,
    Pour ma part j’ai visité récemment la Bambouseraie dans le département du Gard. Dans ce parc on peut voir « la vallée du dragon », il s’agit d’un superbe jardin d’inspiration japonais.
    C’est magnifique et je conseille à tout le monde d’aller le visiter.
    Super concours et super lot !
    Merci beaucoup et bonne continuation.

  21. Coucou,
    petit clin d’oeil à ton dernier voyage… les jardins de Pamplemousse à Maurice…!
    Tellement merveilleux à visiter entre un après midi à la plage et une visite de temple 😉
    Bisous

  22. J’adore aller me perdre dans les allées des Jardins de la Fontaine, à Nîmes, dans le Gard. Un jardin à la Française comme on les aime, avec des magnifiques escaliers et des arbres centenaires pour s’y cacher et remonter jusqu’à la belle et romaine Tour Magne pour dominer toute la ville !
    Merci Naïma pour ce jeu !

  23. J’ai eu l’occasion de visiter le jardin de Pamplemousse et c’est un lieu où je me suis senti apaisée…Magnifique
    merci encore

  24. Merci pour le concours, je l’offre souvent a ma maman pour la fête des mères.
    Pour moi, ce sera le jardin du musée des beaux arts a Lyon.

  25. J’adore les eaux Dynamisante et Ressourçante, mais ne connaissait pas les 2 autres eaux Clarins !
    Je tente donc ma chance : j’aime beaucoup les jardins du musée Albert Khan à Boulogne, en particulier le jardin japonais … à deux pas de la circulation c’est fou d’y être autant au calme !
    Merci pour l’organisation de ce concours !

  26. Bonjour naima , la semaine dernière j’ai visité le jardins des olfacies en Vendée en nocturne : tout simplement magique tout ces jeux de lumières , cette musique douce…la magie s’est rompu au moment ou par mégarde j’ai réveillé le paon : pas contente la bestiole lol…

  27. Bonjour,
    Je veux bien participer.
    J’ai visité les jardins de la fontaine à Nimes.
    Ils sont élaborés autour de la source Nîmoise originelle, celle de la
    divinité Nemausus. Leur organisation architecturale met également en
    valeur deux monuments antiques majeurs de la ville, le Temple de Diane
    et la Tour Magne.
    C’est un jardin remarquable.
    Merci pour ce concours.

  28. Ce n’est pas très loin de chez moi mais j’ai beaucoup aimé les jardins Albert Kahn, dans une ambiance japonisante apaisante. J’avais eu la chance de les visiter pendant un match de la France lors de la Coupe du Monde et du coup, on avait vraiment pu profiter de ces jardins qui d’habitude sont trop fréquentés!
    Bises,
    Marion

  29. Hello,
    Merci pour ce joli concours…
    Mon jardin préféré est la réserve naturelle de Sibenik en Croatie où on peut également admirer une faune et flore magnifique ainsi que les cascades de Krka (prononcer Kirka) un superbe souvenir…
    Bonne soirée
    Bise
    Nilow

  30. Bonsoir Naima,
    Merci pour tes bons plans et tes concours.
    Un jardin époustouflant est celui de Giverny.
    La maison de Claude Monet ,le salon bleu, la cuisine jaune tournesol, les toiles de Hokusai , toutes ses couleurs se prolongeant par les jardins…
    Roses anciennes parfumées, epicéas,buis, capucines,jonquilles, tulipes, narcisses, iris, pavots d’Orient, pivoines, abricotiers et cerisiers du Japon, etc…Sans oublier le jardin solaire.
    Jardin d’eau, nymphéas, pont japonais, lumière, couleurs, parfums…
    Comme le disait Claude Monet : « Je dois peut être aux fleurs d’avoir été peintre ».
    C’est un mes endroits préférés dont la palette de couleurs et de parfums change avec les saisons…Comme les 4 flacons des Eaux de soins de Clarins.
    L’Eau des Jardins ne demande qu’à être testée bien volontiers pour en garder l’enchantement.
    A bientôt.

  31. Alors pour ma part ce sera le jardin du château de Villandry, un des château de la Loire, magnifique vraiment!!!
    Et pour ne pas faire original, le jardin des Tuileries à Paris est bien sympa aussi pour rester dans les jardins français…

  32. Ben dis donc, y a du monde même en été içi:)
    Bon, un jardin que j’ai surkiffé….. le jardin du Musée Rodin, totalement insolite, je vous invite à aller y faire un tour, on peut s’y poser pour réfléchir et surtout rêvasser, un moment à part en plein milieu de Paris!!! Bonne chance mesdemoiselles!

  33. Re-Bonjour
    Et le Parc Chabrières à Oullins avec son « Jardin des Symboles » vous connaissez ? Moi c’est mon truc, l’après midi avec un bouquin, sur un banc à l’ombre des arbres… Un petit havre de paix en ville…
    Super concours, Merci

  34. Je rêve ou mon texte sur les Jardins de la Fontaine à Nîmes a été réécrit ? !!! ou non publié, c’est pire !

  35. J’y suis allée jeudi dernier pour le 14 juillet.
    Le jardin du chateau de Versailles. Des dizaines de fontaines, une sorte de labyrinthe. Et plus loin le domaine de Marie-Antoinette, avec le hameau. C’est un petit village qu’elle s’était fait construire, des fermiers y vivaient.
    C’est vraiment très joli, et il ne pleuvait pas encore la semaine dernière !
    A bientôt Naïma !

  36. bonjour Naïma,
    j’aime beaucoup les jardins du Château de Villlandry surtout lorsqu’on les regarde du haut…
    bonne chance à tous les participants

  37. Coucou !
    Un autre jardin que j’adore, celui des Tuileries à paris. J’aime beaucoup me promener dans cet immense jardin. Il y a de fabuleuses statues.
    Bisou !

  38. Salut Naima,
    Merci encore pour ce concours !!!
    J’ai été il y a 5 ans au jardin Majorelle à Marrakech et ta photo avec ce bleu si magnifique me rappelle de bons souvenirs de promenades et rêveries dans ce jardin …
    J’espère que le parfum lui aussi me transportera …
    A bientôt

  39. Chez mes grands parents, de l’autre côté de la méditerranée se trouve un jardin. En parcourant l’allée principale on est frappé par l’odeur du jasmin mêlé au doux parfum des orangers. Pour tromper la chaleur, se réfugier à l’ombre du grenadier est une alternative même si les deux vergers peuvent nous envelopper de leur fraîcheur. Une petite faim ? En été le figuier regorge de belles figues bien mûres. Bien évidemment, ce petit coin de paradis, à l’abri des regards, est privé. Le luxe est égoïste. Je ne dois pas être objective mais, c’est de loin, le plus beau jardin du monde !

  40. Salut Naima!
    Pour ma part, je suis fidèle au Jardin du Luxembourg où je me promène régulièrement!
    Bonne soirée !

  41. Bonjour et merci pour ce concours,
    je ne suis jamais partie à l’étranger mais dans ma région ,il y a des beaux jardins.Celui que j’ai visité et qui m’a le plus plu est la bambouseraie d’Anduze dans le gard:il y a beaucoup de végétations et pas seulement des bambous mais des plantes exotiques et il y a une aire de pic nic:c’est agréable autant pour les adultes que pour les enfants qui ont de l’espace.
    Bonne soirée

  42. bonsoir
    je trouve Les Jardins Français du Manoir d’Eyrignac absolument magnifiques
    bonne soirée à toutes et tous

  43. je vote pour le parc du Château de Versailles, tellement immense qu’il convient à toutes les humeurs et toutes les activités: face aux château c’est l’idéal pour épater la galerie et les amis étrangers qui ne connaissent pas la région.
    Les allées près du Trianon avec les moutons d’un côté et les chevaux de l’autre, c’est parfait pour les enfants, donner des feuilles aux moutons quand on mesure 1m c’est absolument craquant!
    Le bassin de Neptune pour les pic nics romantiques ou les apéros entre amis.
    partout ailleurs on peut faire son footing et surtout autour des pièces d’eau, il y a mille endroits plus cachés, c’est un de mes jardins préférés

  44. Le Jardin Japonais du Château de Courances! (près de Paris, près du Gâtinais) Cinq plans d’eau, un fait miroir où le château se réflète… et le Jardin japonais au milieu où le temps s’arrête et vous avez juste envie de vous asseoir contempler et vous laisser vivre…!! Couleurs bordeaux et blanc, plan d’eau, petit pont, arbrisseaux fleuris avec des énormes fleurs blanches parfumées d’un arôme de paradis.

  45. Merci beaucoup Naïma pour ce concours. J’ai eu la chance de visiter le jardin Majorelle à Marrakech et je garde un souvenir impérissable de cette végétation luxuriante sur fond bleu dur en plein coeur de Marrakeck:un oasis de paix!

  46. Re-re bonjour
    En fait, mon jardin préféré, c’est le petit bout de terrain -environ 1m2 – qui est juste au bout de ma terrasse. J’y ai planté deux rosiers, un forsitia et tout plein de violettes, de géranium… Je le regarde, je viens y respirer plusieurs fois par jour, j’ai l’impression d’être à l’autre bout du monde, ailleurs, et 1 seconde après je suis de retour chez moi. C’est ça le plus beau des jardins

  47. Bonjour et encore une fois merci ..
    un autre très beau jardin le  » le jardin du Monde  » a Royan , si vous adorez les orchidées foncez , il y a une serre magnifique avec quelques papillons qui voltigent autour de nous.Dans le parc extérieur ils ont le plus ancien olivier d’Europe :Impressionnant.

  48. Bonjour !
    Je vois qu’on commence à parler de jardins liés à des souvenirs d’enfance.
    Le mien c’est le jardin des Plantes du Mans. Le rendez-vous des vacances avec mes cousins, et ma grand-mère que j’aime tant.

  49. Le jardin de ma maman bien sur !!!! Et surtout sa véranda pleine d’orchidees …. Malheureusement ce n’est plus qu’un souvenir … J’ai eu la chance de visiter Majorelle et Pamplemousse…. Et que j’aime et qui n’a pas été cité : celui de la fondation Albert Khan à l’ouest de Paris, qui offre un mini tour du monde en jardins…..

  50. Coucou!
    je vous recommande le parc Caillebotte pour celles et ceux qui vivent en Essonne , le peintre a fait don de sa propriété à la ville de Yerres et c’est maintenant devenu un très joli jardin… avec des expos organisées de temps en temps, des jeux d’enfants !
    bises et bon week end ( s’il ne pleut pas trop je vais m’inspirer de vos commentaires pour nous trouver une activité ce week end!) Merci 😉

  51. Bonjour Naïma,
    un autre endroit que j’ai beaucoup aimé : les jardins suspendus de Marqueyssac en Dordogne, qui m’ont enivré de leur odeur de buis et de la vue sur la vallée de la Dordogne en contrebas.
    Bonne journée!

  52. à Limoge il y a les très jolis jardins de l’Evêché, assez grand pour cette ville !! en été c’est magnifique et le cadre est beau !

  53. bonjour !
    ne voyageant pas beaucoup, vos commentaires font rêver, moi je garde un souvenir apaisant et enrichissant des Jardins du Luxembourg
    merci tout plein pour ce concours !

  54. bonjour
    je croise les doigts car j adorerais gagné cette eau de soin surtout que je n ai pas de chance en jeux jusqu a présent …
    les jardins de chenonceau me plaisent beaucoup
    bonne journée

  55. Coucou !
    Aujoud’hui, je voulais vous parlez du jardin de Versailles que j’apprécie tout particulièrement ! Un endroit magnifique ! Faire le tour du grand bassin prend bien une heure car il est en forme de croix et il faut le contourner. On passe naturellement par le Trianon et au bout du bassin, la récompense des courageux est une vue imprenable sur le Château.
    Bisou !

  56. merci pour ce concours , je tente ma chance avec plaisir ! je garde un merveilleux souvenir du jardins des pampleousse a l’ile maurice 🙂

  57. Hello,
    Je tente à nouveau ma chance. Un autre jardin visité est le jardin de Lille avec sa serre tropicale : un joli moment d’évasion!!
    Bonne soirée
    Bise
    Nilow

  58. bonjour naima
    en habitant a lyon je ne peux m empecher de faire référence aux jardins du parc de la tete d or il y a plusieurs serres une roseraie etc …
    bonne journée

  59. ah j’allais oublier le dernier jardin en date :le parc et les jardins de Versailles !! qui valent encore plus le coup d’œil que le château à mon goût ! ils y en a tellement, tellement de petit coin si joli !!

  60. Bonjour Naïma,
    Je ne vais pas être très originale mais moi aussi je garde un souvenir tout particulier du jardin de Pamplemousse à l’Ile Maurice.
    Ces énormes nénuphars = ma-gni-fi-que !
    J’ai également vu de très jolis jardins en Martinique.
    Normal pour une fille qui adore les jardins exotiques !
    A bientôt.

  61. Re re re bonjoir
    jaime bien le jardin du cloitre du palais saint pierre a lyon. La cest la totale : un jardin, des statues,des fontaines, mais aussi le musee des beaux arts et pour completer un petit salon de the/bistro avec une terrasse qui surplombe le jardin. J’aime tellement cet endroit que j’en ai mis une reproduction dans mon salon.Comme ca j’ai l’impression d’y etre tous les jours. Encore merci pour ce concours

  62. Bonjour
    je suis bordelaise et je vais quand même vous parler des parcs Bordelais : il y a le jardin public très interresant car il abrite un arboretum, une bibliothèque et un Muséum d’Histoire naturelle ainsi que des attractions pour les enfants.
    Le deuxième je vous en parlerais demain
    @ bientôt
    Véronique

  63. un autre jardin magnifique que je recommande pour ceux qui passeront pas là: le jardin botanique marimurtra en espagne, sur la côte costa brava près de Blanes. Il regorge de plantes méditérranéennes et exotiques, de fleurs multicolores, cactus et arbres singuliers. Et la partie la plus epoustouflante est l’arrivée au petit pavillon du jardin, surplombant la mer, du haut d’une falaise et entouré de pergolas. on y accède par un escalier majestueux qui ne laisse rien présager si on ne connait pas ce jardin. On est dépaysé, reposé, ca fait rêver, c’est un enchantement pour les yeux!

  64. Bonjour Naima,
    Je n’ai jamais vraiment eu de chance a vos jeux concours mais je ne désespère pas!
    Alors un jardin époustouflant que j’ai eu l’occasion de visiter lors d’un séjour en Andalousie est l’Alhambra.
    Voila pour ma petite contribution!
    A bientot.

  65. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.
    Le plus beau jardin que j’ai vu est clairement celui du château de Versailles (pas eu la chance de voyager 🙁 ), vraiment bien travaillé.

  66. Coucou !
    Aujourd’hui, je voulais laisser un mot sur le chouette jardin des Buttes Chaumont qui est l’un des plus grands espaces verts de Paris. Ce que j’adore c’ets que ce jardin est peuplé de nombreuses espèces d’oiseaux.
    Bisou !

  67. Bonsoir,
    J ai eu à plusieurs reprises la possibilité les Jardins du château de Chevernu (Loir & Cher/41)! D’une tres grande beauté et majectueux, on peut y découvrir des essences d’arbres rares ou encore des cendres + que centenaires! A voir absolument, et à parcourir également les nombreux châteaux de cette région et qui ont également de très beaux jardins!

  68. Bonjour
    je continue dans la série  » parcs et jardins de Bordeaux  » pour vous parlé du » Parc Bordelais  » beaucoup plus grand que le » jardin Public » il possède également un parc animalier ce dont les enfants raffolent..
    Merci pour ce concours
    Véronique

  69. Central Park!
    un havre de paix au milieu d’une ville à 100 à l’heure
    en bonus les écureuils trop mignons à qui on peut donner des cacahuètes (même si ça n’est pas vraiment autorisé)
    en été comme en hiver, c’est un must. j’envie les New Yorkais rien que pour ça !

  70. Re re re re bonsoir
    j aime bien aussi les jardins peints par claude monet et impression soleil couchant un grand bonheur une communion totale javais vraiment l impression d etre dans son jardin d etre assise a cote de lui. Merci pour ce concours qui me fait voyager dans mes souvenirs.

  71. J’ai pris plein de photos de ce jardin. Je vais essayer d’en mettre une grande partie sur le blog. C’est vrai que ce bleu est vraiment inoubliable !

  72. Bonjour
    Félicitations à la grande gagnante du concours. Mais je ne trouve pas son jardin préféré ?!
    Merci naima, nous faire voyager sans bouger, surtout avec le temps « magnifique » en ce moment…

Recevez les derniers bons plans par mail !