Taaj, l’horscope ayurvédique de la beauté

Statue-Deesse-Hindou.jpg

Taaj est une marque de soins cosmétiques française fabriquée en Inde. Ses produits sont élaborés à base d’eau de source de l’Himalaya et s’inspirent de l’Ayurveda, une médecine naturelle ancestrale. Pour déterminer les soins du visage Taaj adaptés à la nature de votre peau, vous devez compléter un petit questionnaire. Les résultats que j’ai obtenu sont assez surprenants voire-même troublants !

Composé de onze questions, ce questionnaire va en fait vous aider à déterminer votre profil ayurvédique. Il en existe trois : Vata (l’air), Pitta (le feu) et Kapha (la terre).

L’objectif de la médecine ayurvédique est d’établir un équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit. Il y a donc des questions concernant votre apparence physique, votre organisme et votre attitude.

Verdict : je suis une Kapha ! 

 

Voici quelques extraits de mon profil ayurvédique : 

« La peau de votre visage (…) a en revanche tendance à briller rapidement et à laisser apparaître quelques imperfections.« 

>> Je vais vous révéler un secret : je retouche la plupart des photos de moi sur mon blog pour effacer de mon visage cette foutue brillance !

 

« Force tranquille, vous êtes de nature assez conciliante et vous vous mettez rarement en colère.« 

>>>> C’est vrai que je suis une fille plutôt zen.

 

« Votre mémoire est davantage orientée sur le long terme.« 

>>>> Méfiez-vous, je n’oublie rien !

 

Et il y a plein d’autres coïncidences comme celles-ci. J’ai l’impression d’avoir lu mon horoscope ! C’est fou comme quelques question arrivent à bien cerner votre personnalité.

 

L’ordonnance ayurvédique d’une Kapha

Côté beauté

Cremes-Taaj.jpg
Le matin : Eau micellaire de l’Himalaya Taaj + Contour de l’œil Regard de l’Himalaya Taaj + Crème hydratante Kashemire Taaj

Eau-Micellaire-Taaj.jpg
Le soir : Eau micellaire de l’Himalaya +Crème anti-âge de l’Himalaya

Masque-Gommage-Taaj.jpg
Deux fois par semaine (en alternance ) : Gommage l’Himalaya / Masque de l’Himalaya + Crème hydratante Kashemire

 

Côté exercice physique

Taaj-Meditation.jpg
 Un peu de yoga comme l’enchaînement du salut au soleil et de méditation.

 

Côté alimentation

959858647.jpg
Du brocoli, de la laitue, des poivrons, des aubergines, des pommes, des figues, des œufs, du blanc de poulet et de dinde, du curcuma, du basilic, de la coriandre….

 

Et vous, vous êtes Vata, Pitta ou Kapha ?

Faites le test sur le site de Taaj et n’oubliez pas de revenir me donner le résultat !

Partagez ce bon plan
4 Commentaires
  1. Salut !
    Je suis ton blog depuis quelques temps et j’aime beaucoup tes articles !
    J’ai pensé que le site http://mode.fr pourrait t’intéresser, c’est un site sur la mode et les dernières tendances. On parle habits, déco, design mais aussi cosmétiques ! Par exemple cet article nous apprend à bien prendre soin de nos pieds http://www.mode.fr/massage-comment-adopter-la-reflexologie-plantaire-sans-se-planter
    Et puisque tu t’interesses de près aux cosmétiques tu as un concours en ce moment ici : http://www.mode.fr/jeu-weleda-90-ans-modefr pour gagner des coffrets dela marque Weleda (en plus les questions sont plus que facile et les produits sont bio depuis toujours 😀 )
    J’espère que tu pourras trouver ton bonheur et de l’inspiration sur ce site (et tes lectrices aussi) !
    Bonne continuation 🙂
    Sophie // Mode.fr

Recevez les derniers bons plans par mail !