Rue Muller Nescafé, une maison éphémère à visiter ?

Salon-Gold-Rue-Muller.jpg

Nescafé a ouvert jeudi une maison éphémère au n° 6 de la rue Muller dans le 18ème arrondissement de Paris. Dans le dossier de presse, il est indiqué que c’est une maison comme à la maison où chacun trouvera le café qui lui ressemble et où il se passe toujours quelque chose (performances artistiques, concerts, soirées, tournage en live d’une web-série participative…). Je m’y suis rendue vendredi en fin d’après-midi pour voir un peu ce que ça donnait.

J’ai été accueillie par un videur qui en guise de bonjour me demande « Vous êtes qui ? ». L’espace d’un instant j’ai un doute ! Ce lieu est ouvert à tous ? Fallait s’inscrire ? Je suis mal habillée ?

Tasse-Nescafe.jpg

Une fois à l’intérieur, personne ne m’explique comment fonctionne cette maison, où je dois aller… Il a fallu que je demande à plusieurs personnes ! On m’offre enfin un café. Je m’installe dans le Salon Gold pour le savourer. J’ai remarqué des petits gâteaux sur la table au fond. Je choisis les financiers, la maison se fournit chez Tartes Kluger (excellent choix). Le barman ne connaît pas le prix pourtant ils sont affichés sur le mur !!!

Poissons-rouges-Nescafe.jpg

Une fois mon café terminé, je décide de visiter la maison. Je commence par la Chambre bleu. Mince elle est envahi par l’équipe d’organisation. Ils sont en train de bosser sur leurs ordis. Étant donné que je sors du boulot, j’ai pas très envie de replonger dans cette ambiance. Dommage j’aurai bien aimé m’asseoir quelques instants dans le fauteuil qui tourne et regarder les poissons rouges nager !

Au dernier étage, dans la Chambre noire a lieu le tournage de la web série Nescafé. C’est donc de là que vient le « Silence on tourne ! » qui résonne dans la maison toutes les 10-15 minutes !

Cours-Rue-Muller-Nescafe.jpg

Retour au rez-de-chaussée, direction l’Atelier green. Pour y accéder, on passe par une petite cour extérieure toute mimi. L’ambiance zen, ça marche toujours avec les parisiens. C’est le lieu où il y a le plus de visiteurs.

Au final, je trouve la déco de la maison éphémère Nescafé très sympa mais niveau organisation, c’est pas tout à fait ça !

Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous encore :

  • le jeudi 17 mars de 8h30 à 17h
  • le vendredi 18 mars de 8h30 à 23h
  • le samedi 19 mars de 9h30 à 23h
  • le dimanche 20 mars de 9h30 à 18h

 

Adresse :

Rue Muller Nescafé
6, rue Muller
75018 Paris

Pour vous inscrire aux animations ou participer à la web-série Nescafé :

http://www.facebook.com/ruemuller?sk=app_195356300492564

Partagez ce bon plan
2 Commentaires
Recevez les derniers bons plans par mail !