Beauty afterwork bareMinerals, des leçons de beauté glamour

beauty-afterwork-baremineral.jpg

A la rentrée, j’ai enfin testé les Beauty afterwork de bareMinerals. Lancées en mai 2010, ces leçons de beauté se déroulent presque tous les jeudis soirs dans les locaux parisiens de la marque pionnière du maquillage minéral, Bare Escentuals. Au programme : découverte des produits bareMinerals, cours de maquillage, gourmandises et cadeaux dans une ambiance et un décor 100% girly !

L’inscription

grand-logo-facebook.jpg

Pour participer aux Beauty afterworks de bareMinerals, rien de plus simple il suffit de s’inscrire au tirage au sort organisé en début de semaine sur la page Facebook de Bare Escentuals. Moi, je n’ai pas eu de chance plusieurs fois de suite ! Après avoir entendu mes copines, mes collègues et plusieurs d’entre vous se vanter d’y avoir assister, j’ai persisté et mon acharnement a fini par payer !

 

Une ambiance glamour

Macarons-Bareminerals.jpg

On se retrouve en petit comité (huit filles maximum) dans un salon néo-baroque où la chaleur du rose vous envahit. On fait connaissance autour d’une coupe de champagne accompagnée de quelques crudités, petits fours salés, bonbons et macarons. Ce petit préambule permet d’oublier en douceur sa journée de travail.

 

Le fond de teint by bareMinerals

 

fonds-de-teint-bareminerale.jpg

Le fond de teint bareMinerals unifie le teint, camoufle les imperfections et améliore la qualité de la peau. C’est un produit naturel réalisé à partir de minéraux, des pierres très finement broyées. Il ne contient donc pas de conservateurs, de corps gras, de parfums… Le fond de teint bareMinerals se présente sous forme de poudre mais ne s’applique pas comme les poudres compactes ou libres que l’on avait jusqu’ici l’habitude d’utiliser. Autre particularité, ce fond de teint s’applique en trois étapes avec trois poudres et trois pinceaux différents.

 

Le Get started kit de bareMinerals

get-started-kit-baremineral.jpg

C’est la solution idéale pour s’initier au fond de teint minéral. Ce kit contient deux fonds de teint, un effet bonne mine, un voile minéral pour matifier et fixer plus longtemps le fond de teint, un correcteur pour camoufler les plus gros de ses défauts et les trois pinceaux nécessaires à l’application de tous ces produits.

 

Leçon de « Tourner – Tapoter – Appliquer »

fond-de-teint-bareminrals.jpg

J’avais déjà testé auparavant un fond de teint minéral mais je n’avais pas été convaincue par le résultat. En fait je me rends compte que je l’avais mal utilisé. Il faut transformer la poudre en fond de teint en tournant rapidement son pinceau. Ensuite il faut tapoter pour enlever l’excédent de poudre avant de pouvoir l’appliquer. 

 

Démonstration en direct

naima-bareminerals.jpg

La maquilleuse de bareMinerals a appliqué du fond de teint sur une moitié de mon visage et je me suis occupée de la seconde moitié. Le résultat est assez naturel, mes défauts sont masqués et ça me donne bonne mine. Finalement ce n’est pas si compliqué que ça et ça ne prend pas autant de temps que ce que je m’étais imaginé.

 

On continue le maquillage

rouge-a-levres-bareminerals.jpg

Bare Minerals ne fait pas que du fond de teint. Alors, tant qu’à faire on teste sur place le rouge et le brillant à lèvres, le blush, le mascara et le fard à paupières. D’ailleurs, bareMinerals prépare des Beauty afterworks consacrés au maquillage des yeux !

 

Les cadeaux

Des échantillons de fond de teint, un accroche sac bareMinerals, des pinceaux et des produits bareMinerals pour parfaire son teint et son maquillage des yeux !

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

7 Commentaires
  1. Bonjour,
    prochain Beauty Afterwork special teint le 4 novembre !
    d’ici là n’hésitez pas à faire un tour sur le nouveau site internet de la marque
    http://www.bareescentuals.fr ou allez faire un tour à notre corner du Sephora des Champs Elysées
    Helene, community manager Bare Escentuals
    Contactez moi sur twitter : hcouderctwit

  2. Tournez, Tapotez, Appliquez
    Tournez, Tapotez, Appliquez …..
    Maintenant je sais comment on se sert du kit Bar Minerals 😉
    Chouettes rencontres au cours de cet atelier.
    Biz

  3. J’ai participé à la session marseillaise jeudi dernier, ambiance chaleureuse les hotesses sont très sympa
    J’ai vraiment apprécié ce type de maquillage.

Recevez les derniers bons plans par mail !