Casa Barilla, cuisiner et déguster des pâtes gratuitement

casa-barilla.jpg

Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et bientôt une 5ème ville accueilleront pendant 2 ou 3 jours la Casa Barilla. Du 17 septembre au 31 octobre 2010, la célèbre marque de pâtes italiennes, Barilla, installe un espace éphémère de 800 m2 où seront proposés des cours de cuisine pour petits et grands, des repas à l’italienne , des petites dégustations de pâtes ainsi qu’un concours de cuisine façon Masterchef.

Les dates et les lieux

Casa Barilla Paris : les 17, 18 et 19 septembre 2010 au Parc de la Villette, Place de la Fontaine aux Lions.

Casa Barilla Marseille : 1er, 2 et 3 octobre 2010 à l’Escale Borély dans le 8ème arrondissement.

Casa Barilla Lyon : 8 et 2 octobre 2010 sur la Place Carnot dans le 2ème arrondissement.

Casa Barilla Toulouse : 29, 30 et 31 octobre 2010 sur la Place de l’Europe.

 

Le programme en détail

pates-barilla.jpg

La Scuola : des cours de cuisine d’1h pour les adultes et les enfants animés par les chefs de l’Academia Barilla. Vous apprendrez à réaliser des recettes originales de pâtes italiennes que vous dégusterez tout de suite après. Voici quelques uns des cours proposés : spaghetti aux aubergines et aux noix, coquillettes aux chanterelles et au fromage, tagliatelle au pesto, roquette et crevettes, mini farfalle au poulet, légumes et tomates…

La Cucina : des déjeuners et des dîners concoctés par les chefs de l’Academia Barilla. Au menu de ce restaurant : des pâtes bien évidemment mais aussi d’autres produits typiquement italiens.

Le concours de cuisine : imaginez une recette de pâtes et préparez-la en public à la Casa Barilla. Les chefs de l’Academia Barilla goûteront tous les plats et désigneront un gagnant à chaque session.

L’entrée libre : découvrez l’univers des pâtes à l’italienne et de la marque Barilla en visitant l’exposition installée dans la Casa Barilla. Emmenez vos enfants s’amuser dans le Monde de Piccolini. Dégustez des petites portions de pâtes préparées sous vos yeux et servies avec la sauce de votre choix.

 

L’inscription

L’inscrption à la Scuala, à la Cucina et au concours de cuisine est obligatoire et gratuite.

L’entrée libre est gratuite si vous vous inscrivez avant et payante le jour même (1€ par personne ou 3€ par famille).

Vous pouvez vous inscrire à plusieurs activités et emmenez jusqu’à 5 personnes avec vous lors des déjeuners et des dîners. C’est ça l’esprit Pasta Party de Barilla !

Pour s’inscrire, il faut créer un compte sur le site de Barilla puis s’inscrire sur http://fr.barilla.com/casabarilla/index.jsp

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

6 Commentaires
  1. oh trop fort en plus j’adore les barilla et les enfants aussi alors encore un atelier cuisine pour les enfants et le resto qui suit pour les parents!!!!!!sympa l’info merci naima!!!!!

  2. La cucina, c’est gratuit aussi ? Oo ça me semble quand même bizarre de pouvoir déguster gratuitement… j’hésite à m’inscrire.

Recevez les derniers bons plans par mail !