L’album photo, un carnet de voyage post-vacances

vacances-en-Turquie.jpg
Il y a quelques années, j’organisais des rencontres interculturelles avec des jeunes venus du monde entier. Nous allions explorer Paris l’après-midi et le lendemain nous réalisions sur ordinateur un carnet de voyage contenant les photos et les récits de nos découvertes. A la fin du séjour, j’imprimais un exemplaire pour chacun des jeunes qui repartait dans son pays avec un formidable souvenir de son passage à Paris.

Fière de cette expérience, j’ai acheté et emporté avec moi un carnet de voyage lors de mes vacances. Cependant, celui-ci est resté désespérément vide ! Entre les baignades, les randonnées, les mots fléchés, les visites… pas le temps et l’envie de raconter mes vacances sur autre chose qu’une carte postale.

Paradoxalement, c’est une fois mes vacances terminées que j’ai le temps et l’envie de faire un carnet de voyage. Auchan m’a récemment proposé de tester son service d’album photo en ligne. Du coup, je me suis dit que cela pouvait être une bonne alternative. Il suffit de sélectionner ses photos, de les insérer dans un livre virtuel, de tapoter son texte et de valider. Ensuite, Auchan nous l’imprime sur du papier photo Fufifilm et nous l’envoie directement chez nous.

On a le choix entre différents formats (A4, A5, carré…) et différentes couvertures, de la couverture souple pour l’album le moins cher à la couverture rigide sur papier photo pour la version haut de gamme.

couvertures-livres-photos.jpg
Pour créer mon album, j’ai téléchargé et installé sur mon ordi le logiciel gratuit de création photo (on peut aussi créer son album en ligne). J’ai cliqué sur « Créer un livre album », j’ai choisi mon modèle (Elégance en format A5) puis j’ai sélectionné mes photos.
logiciel-auchan.jpg

L’option « Smart photo » était cochée par défaut. Du coup le logiciel m’a proposé une mise en page automatique et j’ai adoré ! Je n’ai presque rien changé ! J’ai juste personnalisé quelques trucs (la couleur de l’arrière plan, les bords des photos, le contraste de certaines photos) et ajouté des légendes des anecdotes et des titres ici et là. On peut aussi transformer une photo couleur en noir et blanc ou en sépia, recadrer la photo, supprimer les yeux rouges…

personnalisation-cadre.jpg

Le livre photo de mon voyage en Turquie est prêt ! Voici la couverture et une double page :

couverture-livre-turquie.jpg
double-page-carnet-de-voyag.jpg

Si vous souhaitez vous aussi redonner une seconde vie à vos photos de vacances, Auchan vous offre 7 de réduction pour toute réalisation d’un album-photo d’un montant minimum de 19,90€ avec le code promo BLOGETE2010 (valable jusqu’au 30 septembre 2010).

Billet sponsorisé par Adrider

Partagez ce bon plan
1 Commentaire
Recevez les derniers bons plans par mail !