Je suis un talent de Tefal !

Il y a quelques mois j’ai participé à un concours de recettes organisé par Tefal et j’ai gagné une journée en compagnie de 3 chefs. Il y avait David Zuddas, ancien étoilé au guide Michelin, Sophie Menut, journaliste culinaire et Benjamin Darnaud, le Benjamin de l’émission Top Chef. Au programme : courses au Marché des Enfants Rouges, cours de cuisine à l’Atelier des Sens et dégustation !

Les photos de cette délicieuse journée ont récemment été publiées sur le site de Tefal. Vous y verrez Naïma en train de saler une préparation, Naïma en train de presser un citron ou encore Naïma en train de piquer des brochettes ! Du coup, ça m’a donné envie de publier les photos que j’avais faite lors de cette rencontre.

C’était lors d’une froide journée de mars. Nous avions rendez-vous tôt le matin (10h) au Café du Marché des Enfants Rouges. Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés acheter tous les produits frais dont nous avions besoin pour préparer le déjeuner.

Direction l’Atelier des Sens avec nos paniers. Une magnifique table printamnière nous attendait mais avant, il faut salir tous les ustensiles Téfal (bien évidemment) disposés sur les plans de travail.

Au boulot ! J’étais l’une des trois drôles de dames de David Zuddas. Avec Marie et Mounia, nous avons coupé, émincé, décortiqué, mariné, mouliné, grillé, mijoté… trois plats différents en un temps record !

tartare de boeuf.jpg

Après l’effort, le réconfort de la dégustation ! Les plats imaginés par les trois chefs s’enchaînent. Je ne peux m’empêcher de goûter à tout et même de resservir !

Voici la liste de tous les plats que nous avons mangé (j’ai mis de petits coeur à côté de mes préférés) :

Les recettes de David Zuddas

Dés de mangue et poulet mariné aux épices, yaourt au saté ♥♥

Soupe de patates douces, coques, boeuf cru et combava

Dés de lotte marinée, finger de tofu et chou chinois

Les recettes de Benjamin Darnaud

Poulet croustillant, riz sushi avec des lamelles de radis

Bouchées de polenta, coeur de mozzarella fondant, parmesan râpé ♥♥

Crevettes croustillantes à la plancha

Pancake à l’orange, fruits snackés

Les recettes de Sophie Menut

Canard Sauce Teryaki ♥♥

Galettes de pomme de terre

Flan au lait de coco

Tuiles au roquefort et au sésame

Pour voir les photos officielles de la rencontre Talents de Tefal, rendez-vous sur puis cliquez sur « Les rencontres » puis sur « Découvrez les photos de la 1ère rencontre Talents par Tefal ».

Je vais demander l’autorisation à Tefal de publier les recettes de cette rencontre. En attendant, vous pouvez retrouver les autres recettes de David Zuddas, Sophie Menut et Benjamin Darnaud dans les rubriques « Les Talents » et « Le Magazine » du site de Tefal.

Rate this post
Fringues et macarons

Miam, ca donne envie de tester ! Bises

mabab

Vraiment sympa ces cours de cuisine à l’atelier des sens ! Très chouette le concept ! Cela m’aurait intéressé de savoir combien coute un cours et un repas dégustation dans ce restaurant très spécial ! J’ai vu qu’il y avait un restaurant atelier à Bastille à Paris, je vais aussi aller faire un tour sur le lien des talents de Tefal, merci beaucoup pour ce bon plan en tout cas, moi qui aime la bonne cuisine et les bons restos !

paristempslibre

j’adore ce marché! ca devait etre genial!

ASS

comment faire pour participer a des cours de cuisine ?

Naima

Ce cours s’est déroulé à l’Atelier des sens : http://www.atelier-des-sens.com/
Tefal organise jusqu’au 30 aout un autre concours par SMS pour gagner un diner à domicile préparé par le chef David Zudas. Il faut envoyer TEFAL au 61188 (attention, le coût du SMS est surtaxé).

Jodie

Toutes ces photos me mettent en appétit !