Anti-moustiques, et si on passait au Bio et au naturel !

moustique.jpg

Je fais partie de ces personnes qu’il est bon d’avoir à ses côtés en été. Je suis en quelque sorte un anti-moustiques naturel pour les autres ! Mettez-moi avec 10 individus dans une même pièce et faites entrer un moustique assoifé de sang. Vous verrez que c’est moi et moi seule qu’il piquera ! L’été, je déploie donc tout un arsenal pour éloigner ces sales bestioles de mon périmètre vital.

Jusqu’à présent, j’utilisais des anti-moustiques bourrés de produits chimiques. C’est efficace mais ça me pique un peu la gorge et je pense que leur utilisation à long terme n’est pas très bonne pour ma santé. Je m’oriente donc petit à petit vers des solutions plus naturelles voire même Bio. J’ai commencé à Arles, capitale de la Camargue bien connue pour ses taureaux, ses chevaux et ses moustiques ! Y’en a tellement que dans les bars arlésiens, on vous sert de l’anti-moustiques en même temps que les olives. Voici ma check-list anti-moustiques :

Fait :

bracelet-anti-moustiques.jpg

>> Porter un bracelet anti-moustiques jaune au poignet droit (la propriétaire de l’appartement que j’ai loué à Arles en avait un aussi).

huile-essentielle-bio.jpg

>> Diffuser de l’huile essentielle de citronnelle Bio dans ma maison (les moustiques détestent cette odeur).

 

camofitol-moustiques.jpg

Crème apaisante insectes Calmofitol (Cosmébio)

>> Calmer mes piqûres de moustiques avec un produit Bio. J’ai récolté 5 énormes boutons de moustiques suite à une seule et unique nuit d’inattention à Arles !

A faire :

huiile-bio-sanoflore.jpg

>> Acheter de l’huile essentielle de géranium Bio (l’autre bête noire des moustiques). J’ai peur de me lasser du parfum de la citronnelle.

>> Verser quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de géranium sur un ruban et le nouer à mes pieds pour pouvoir prendre un verre tranquillou en terrasse le soir sans me faire dévorer les pieds !

>> « Citronner » et « géraniommiser » les rebords de mes fenêtres en faisant pousser de la citronnelle et des géraniums.

mousti-clic.jpg

>> Trouver un mousti-click (ils sont en rupture de stock chez Nature et Découvertes). Ce gadget nous promet de supprimer en quelques clics toute sensation de démangeaisons !

Partagez ce bon plan
3 Commentaires
  1. Bonjour NaÏma,
    J’ai aussi séjourné à Arles courant juillet et je n’ai pas du tout pensé aux moustiques avant mon départ. Ces conseils m’auraient sûrement éviter les désagréments causés par l’allergie aux piqûres durant les 15 jours. Je ne manquerais pas de les suivre une prochaine fois ! Merci encore

Recevez les derniers bons plans par mail !