Qualité & Co, un fast-food pour les accros du bio et du bon

logo-qualite-and-co.jpg

Il y a une petite dizaine de jours, je suis allée pendant l’heure du déjeuner à la rencontre d’Audrey Ghattas en compagnie de ma collègue Nadia. Audrey est la créatrice de Qualité & Co, une mini chaîne de fast-food bio et naturel. Après avoir longuement discuté avec elle, je dirai plutôt que Qualité & Co est une sorte de restaurant familial des années 2000. Familial parce que son mari travaille avec elle et que ses recettes ont toutes été testées et approuvées par sa petite famille. Des années 2000 parce qu’on est dans l’ère du bien-être, du retour au manger vrai et équilibré ! De la qualité donc mais aussi de la créativité et du goût.

Les salades

Il y en a des petites et des grandes, elles sont colorées, ultra fraîches et assez nourrissantes. Ce que j’aime dans ces salades, c’est qu’elles contiennent presque toujours un ingrédient que je n’ai pas l’habitude de manger comme du riz rouge, de l’épeautre, du chou chinois, du sumac…
salade-poulet-boulgour.jpg salade-poulet-asiatique.jpg
J’ai choisi la salade de poulet exotique parce que ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas mangé de boulgour ! Faut dire que je ne sais pas vraiment la cuisiner cette graine. Elle était accompagnée de poulet légèrement épicé, de concombre, de pousses d’épinard et de soja, de persil, de menthe, de coriandre, de ciboulette et de sauce asiatique.
salade-ecrevisses-riz-rouge.jpg salade-ecrevisses-thai.jpg
La prochaine fois, je prendrai la même salade que Nadia, la salade de riz rouge et d’écrevisses thaïe. Elle est rafraîchissante, croquante, un peu acidulée et super goûtue ! Dedans, il y a du riz rouge, des écrevisses, du chou chinois, de la carotte, de la pomme verte, du gingembre, des graines de sésame, de la coriandre et de la sauce thaïe.
Les sandwichs
Il y en a des petits, des moyens et des grands. Il y a l’embarras du choix côté pain (baguette, pain de mie aux 10 céréales, pain brioché au pavot, ciabatta aux olives…) et côté garnitures aussi (courgette grillée, tapenade de poivrons, chèvre frais, thon, poulet, jambon…).
sandwich-au-saumon.jpg
Ce mini-sandwich au saumon fumé, je l’ai choisi seulement parce qu’il y avait du citron dans sa sauce ! J’adore cette agrume et c’est assez rare de trouver un produit au citron qui n’ait pas un goût trop artificiel. Cette sauce était tellement bonne que je vais essayer de la refaire chez moi ! Ils ont mélangé du mascarpone, de l’aneth fraîche et du jus de citron. Il ne me reste plus qu’à trouver les bonnes proportions.
sandwich-chaud-qualite.jpg sandwich-toaste-au-poulet.jpg
Chaud devant, le club poulet d’été est arrivé et il faut ouvrir grand sa bouche pour le manger. Le moins que l’on puisse dire, c’est que chez Qualité and co, ils ne sont pas avares en garniture. Entre deux grandes tranches de pain de mie aux céréales, on trouve du poulet bien évidemment mais aussi de la crème d’artichaut, de la courgette grillée, de la roquette, du basilic et du parmesan.

Les boissons

Dans les vitrines réfrigérées de Qualité & Co, il y a des boissons « traditionnelles » (eaux minérales et sodas), les nouvelles marques de boissons naturelles, énergisantes ou avec des ingrédients exotiques et les jus de fruits frais et/ou de légumes pressés à la commande !

organic-fanatic-citron.jpg chamane-energy.jpg
Je ne suis pas vraiment adepte des boissons sucrées pendant le repas mais je me suis tout de même laissée tenter par
l’Organic Fanatic au citron et citron vert. Ça va, ça n’a pas trop masqué le goût des aliments contrairement au Chamane de Nadia. Ma collègue à succombé au packaging flashy de cette boisson énergisante aux fruits rouges et au guarana.
Les desserts
Ce qui est bien avec les desserts de Qualité & Co, c’est que contrairement aux desserts qui nous font grossir rien qu’en les regardant, ceux-là nous permettent de nous faire plaisir sans culpabiliser ! 
mascarpone-framboise.jpg crumble-pomme-cerise.jpg
Et voici les petites douceurs de fin de repas : du mascarpone aux framboises pour Nadia et la dernière compote pomme-cerise et crumble pour moi. Le mascarpone a au préalable été violemment fouetté avec un peu de fromage blanc pour l’alléger un peu et le crumble est fait avec le minimum syndical de beurre et de sucre. Le résultat, c’est un dessert gourmand et pas trop culpabilisant.
Mais aussi…
Des soupes chaudes et froides (en été), des tartes salées, des plats chauds, des piadinas (galettes traditionnelles italiennes avec une garniture salée), des cookies Laura Todd, des cakes sucrés…
Vous pouvez consulter toute la carte et les prix sur : http://www.qualiteandco.com/
Les restaurants Qualité & co
restaurant-qualite-and-co.jpg
Désolée, il n’y a que deux restaurants Qualité & Co en France et ils se trouvent à Paris :
> Qualité & Co – 7, rue du Marché Saint Honoré – 75001 Paris
> Qualité & Co – 37, rue de Berry – 75008 Paris
La bonne nouvelle, c’est qu’ils livrent dans le 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 8ème et 9ème arrondissements de Paris.
L’autre bonne nouvelle c’est que les produits Qualité & Co sont aussi en vente dans les vitrines réfrigérées de chez Colette, du Lafayette Gourmet, du Publicis Drugstore…
Désolée, les restaurants Qualité & Co ne sont ouverts que jusqu’à 18h !
La bonne nouvelle c’est que le restaurant de la rue du Marché Saint Honoré est ouvert aussi le samedi et le dimanche.
Partagez ce bon plan
2 Commentaires
  1. j’avais peur des prix mais finalement, ce n’est pas excessif. Evidemment, la qualité on la paye mais ça pourrait être pire ! et puis les photos donnent TRES envie… adresse à essayer !

Recevez les derniers bons plans par mail !