Ma nuit du gâteau… boulevard de la Madeleine

vitrine-maison-du-chocolat.jpg

Elle était très chocolatée ! Normal, la nuit du gâteau était organisée par la célèbre Maison du Chocolat. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde ce jeudi 3 juin 2010 sur les trottoirs du boulevard de la Madeleine. J’étais prête à rebrousser chemin jusqu’à ce que mon amie se souvienne qu’elle connaissait quelqu’un qui travaillait pour La Maison du Chocolat. Deux coups de fil plus tard, nous avions à notre poignée le bracelet VIP de la soirée. J’ai pris en photos presque toutes les gourmandises que j’ai dévoré !

Notre privillège, l’accès direct à la terrasse extérieure spécialement aménagée pour l’occasion. Pour commencer, une petite coupe de champagne à savourer avec des noix cajoux caramélisées sous nos yeux.

champagne-nuit-du-gateau.jpg

 

Macarons café, chocolat ou fruits de la passion.

macarons-maison-du-chocolat.jpg

 

Petites verrines de ganache au chocolat avec des minis biscuits feuilletés.

verrines-au-chocolat.jpg

 

Les personnes ne possédant pas le bracelet VIP ont pu se régaler avec toutes les délicieuses douceurs que je vais vous présenter maintenant.

A l’entrée de la boutique, une hôtesse m’accueille en me tendant une boîte de chocolats « La Maison du Chocolat ». J’en mange deux à la suite !

chocolats-maison-du-choco.jpg

 

Une mousse au chocolat aérienne et onctueuse…

mousse-au-chocolat.jpg

 

Une madeleine toute chaude, cuite sur place, au bon goût d’œufs frais.

madeleine-nuit-du-gateau.jpg

 

The tartelette de la soirée : la « sTARTElette ». Une bouchée de ganache gingembre passion poivre Sancho sous une robe de chocolat noir délicatement posée sur un sablé croquant, le tout sublimé par un biscuit croquant enrobé de chocolat au lait.

la-nuit-du-gateau.jpg

 

Il y avait aussi :

  • des sablés au beurre salé, à la pistache, au chocolat…
  • des éclairs au chocolat,
  • du lait au chocolat…

 

Pour faire descendre tout ça, une petite boule de glace. Ce sera caramel au beurre salé pour moi, avec cette petite amertume si caractéristique au caramel liquide.

glaces-maison-du-choco.jpg

 

Inutile de vous dire que ce soir-là c’était « Fuck le régime » pour moi (encore une fois). Je me suis regalée… Qu’est-ce que ça fait du bien des trucs qui ont du goût ! J’espère que d’autres pâtissiers se joindront l’année prochaine à La Maison du Chocolat pour nous redonner l’envie de nous faire plaisir.

Merci à La Maison du Chocolat pour son accueil et sa générosité. J’ai même vu des hôtesses distribuer des macarons à la foule nombreuse patientant dans la rue.

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

5 Commentaires
  1. C’est vrai qu’une fois à l’intérieur, c’était l’orgie de chocolat!
    Un spécial coup de cœur pour les madeleines toutes chaudes cuites sur place, sans doute parmi les meilleures qu’il m’ait été donné de manger!

  2. « J’ai même vu des hôtesses distribuer des macarons à la foule nombreuse patientant dans la rue » -> J’aurais du rester !!! 🙂 En tout cas , ça avait l’air de valoir le coup toutes ces gourmandises ! Je suis une fan de la Maison du Chocolat alors autant te dire que je me régale à tout regarder là ^_^
    L’année prochaine, je te colle aux basques pour la soirée, tu es prévenue !!! 😉

Recevez les derniers bons plans par mail !