Le 8 mai, ça brunch équitable un peu partout en France…

brunch-equitable-geant.jpg

… et dans le monde ! A l’occasion du lancement de la 10ème Quinzaine du commerce équitable, nous sommes invités à participer à des brunchs géants et gratuits à Paris, Marseille, Nantes, Mâcon, Boulogne-sur-Mer, Le Mans… L’objectif de ces rendez-vous est de découvrir de manière gourmande et conviviale les produits issus de ce commerce dont la particuliratié est simplement de proposer une rémunération juste aux paysans des pays en voie de développemment qui cultivent les matières premières.

Tout au long de la journée, des mets différents seront servis selon les heures. Par exemple, à partir de 15 heures, ce sera le goûter, avec du fondant au chocolat, des biscuits, des brochettes de fruits et des tartines de miel, de confiture ou de pâte à tartiner.

A Paris, on voit les choses en grand !

Le plus grand brunch de France se déroulera de 10h à 17h à la Prairie du Parc de la Villette. Au programme : des dégustations, des ateliers culinaires et pédagigiques, un espace zen, une boutique éphémère…

Les autres villes participantes

Rendez-vous sur le site http://quinzaine.maxhavelaarfrance.org/ pour connbaître la liste de toutes les villes participantes (il y a peut-être la vôtre).

Après le 8 mai…

La Quinzaine du commerce équitable se déroule jusqu’au 23 mai 2010. D’autres brunchs et d’autres événements et animations nous attendent…

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

1 Commentaire
Recevez les derniers bons plans par mail !