Publicité Puressentiel

Ateliers Cook & Coffee : démonstration et dégustation gratuite !

ateliers-cook-and-coffee.jpg
Le mois dernier, je suis allée faire un petit tour dans le nouvel espace de démonstration des robots Kenwood et machines à café Delonghi. Tous les samedis, des ateliers de cuisine y sont organisés pour découvrir le robot qui fait vraiment tout, j’ai nommé le Cooking Chef. Il touille, il rape, il mixe, il pétrit, il hache, il découpe, il émince, il lamine… mais surtout il cuit ! Vous n’avez qu’à ajouter les ingrédients et il fait pratiquement tout le reste ! C’est ce que nous a prouvé le chef Thierry Molinengo, acolyte de Guy Martin, avec un plat qui nécessite habituellement beaucoup de technique : le risotto. Il a concocté pour nous, trois recettes différentes :

  • En entrée : un risotto aux dés de potiron
  • En plat : un risotto au riz noir vénéré accompagné d’une brochette de cabillaud aux légumes croquants et d’une émulsion de citron 
  • En dessert : des makis d’abricots (riz au lait à la cardamone et abricots confits)
 
 
Avec le Cooking Chef, faire des risottos est un vrai jeu d’enfant ! Il vous suffit de préparer vos ingrédients, de programmer votre Cooking Chef et de les ajouter chaque fois qu’elle fait bip bip. Voici par exemple, toutes les étapes de la première recette :
  1. bip bip on ajoute l’huile,
  2. bip bip on ajoute l’échalotte,
  3. bip bip on ajoute les courges,
  4. bip bip on ajoute le riz,
  5. bip bip on ajoute le le vin blanc,
  6. bip bip on ajoute le fond de volaille,
  7. avant de servir, on ajoute le beurre et le parmesan.
 
risotto-aux-courges.jpg
 
 
J’ai déjà essayé de faire un risotto chez moi et je peux vous dire que ça n’est pas aussi simple que ça ! Il faut sans cesse touiller, remuer et mélanger pendant pratiquement toute la cuisson. Comme le Cooking Chef est doté d’une plaque à induction, il suffit d’y brancher un batteur souple qui va sans cesse tourner à notre place ! On n’a pas du tout mal au poignée et en plus, on peut faire autre chose en attendant…
 
Le Cooking Chef il est livré avec un tas d’accessoires : un mélangeur (pour mélanger sans broyer), un pétrin (pour faire du pain), un fouet ballon (pour monter les oeufs en neige, faire des crèmes…), un batteur K (pour faire des purées, des cakes…), un batteur souple (pour les préparations délicates), un blender (pour faire des cocktails…), un bol multi-pro (un robot classique) et un panier vapeur (pour cuire à la vapeur).  

Thierry Molinengo a justement utilisé l’un d’eux pour réaliser une partie de la seconde recette : les brochettes de cabillaud aux légumes croquants.

filets-de-sole-vapeur.jpg
risotto-riz-venere.jpg
 
Il y a bien évidemment un tas d’autres accessoires que l’on peut ajouter en option : une sorbetière, une centrifugeuse, un appareil à pâtes frâches, un hachoir…
 
Cette machine ne roule pas (encore) les makis ! Pour la dernière recette, notre chef a dû mettre la main à la pâte… 
thierry-molinengo.jpg
poche-a-douilles-cuisine.jpg
makis-sucres.jpg
fabrication-makis.jpg
makis-d-abricots.jpg
 
J’ai été littéralement bluffée par cette machine ! Le seul hic, c’est son prix : 1 199€. Sachant que je n’ai toujours pas utilisé la machine à coudre qu’on m’a offert à Noël 2008, je me demande bien comment je vais faire pour argumenter auprès de tous les gens qui m’aiment afin qu’ils m’offrent ce super cadeau de la mort qui tue et qui va changer ma vie tellement il est pratique !
cooking-chef.jpg
 
Les ateliers de démonstrations sont gratuits et se déroulent tous les samedis. Il y en a un à 11h et un autre à 15h (si mes souvenirs sont bons). A la fin de chaque atelier, vous dégusterez les plats préparés sous vos yeux par le chef et vous ressortirez avec l’irrésistible envie d’acheter cette machine (je vous aurez prévenu).

cook-and-coffee.jpg 

Adresse : Espace Démo Cook & Coffe – 3 rue Paul Cézanne – 75008 Paris

Téléphone pour s’inscrire : 01 53 75 44 44

Chaque mois, il y a une thématique différente pour les ateliers. En mars, c’était les risottos, en avril ce sera les pâtes, en mai… ce n’était pas encore décidé lorsque j’y suis allée.

Partagez ce bon plan
1 Commentaire
Recevez les derniers bons plans par mail !