Soirée de remise du prix Romy Schneider et Patrick Dewaere, j’y étais !

prix-romy-schneider-2010.jpg
Lundi soir, j’étais invitée par Kookaï à la soirée de remise du prix Romy Schneider et Patrick Dewaere. Ces deux récompenses couronnent les espoirs féminins et masculins du cinéma français de l’année 2010. Côté masculin, le doublement cérarisé Tahar Rahim a une de plus fois raflé la mise ! Et, côté féminin, la comédienne choisie est canadienne, Marie-Josée Croze, qui débute en quelque sorte sa carrière en France. Récits et photos de la soirée…

makassar-lounge-restaurant.jpg
Départ du bureau une demie heure plus tôt, je file me changer et me maquiller un peu. J’en profite pour passer un petit coup de lisseur à mes cheveux. J’arrive dans le métro pile au moment où l’orage se met à éclater. Ouf, mes cheveux sont sauvés. Rendez-vous à 19h30 au Makassar, le restaurant de l’hôtel Renaissance Arc de Triomphe pour la première partie de la soirée : la remise du prix.

 

bernard-montiel.jpg
J’arrive un peu en retard mais la soirée n’a pas encore débuté. Je m’excuse auprès de mon amie. On entre, on observe autour de nous, on repère, on papote… on arrive même à se faufiler dans le coin presse pour mieux voir la remise des prix. L’animation de la soirée était assurée avec pas mal d’humour par Bernard Montiel.
 

 

Tahar Rahim ouvre le bal. Son prix Patrick Dewaere 2010 lui est remis par son ami d’enfance qui lui a préparé un petit slam. Je l’avais bien aimé dans la série de Canal + La commune et je l’ai bien évidemment adoré dans Un prophètede Jacques Audiard.

 

 
philippe-gildas.jpg
Philippe Gildas reçoit un prix spécial. Il fait sourire en donnant le nom de son dernier livre : Comment réussir à la télévision lorsqu’on est petit, breton avec des petites oreilles.

 

 
 
 
marie-josee-croze.jpg
C’est au tour de Marie-Josée Croze de recevoir sa récompense : le prix Romy Schneider 2010. Depuis sa palme en 2003 au Festival de Cannes pour Les invasions barbaresde Denis Arcan, elle enchaîne les collaborations avec les réalisateurs français (Nicole Garcia, Zabou Breitman, Laurent Boutonnat, Gullaume Canet…). 
  
kookai-films.jpg
Applaudissements… le buffet et le bar sont prix d’assaut ! J’arrive quand même à grignoter des petites brochettes de boeuf, des crevettes panées et des bouchées au crabe. J’ai l’impression de M’en fiche, je la connais bien la cuisine du Makassar, j’ai même pris un cours avec le chef ! Interview pour Kookaï Films. Ils ont pas gardé grand chose, normal, j’ai dit n’importe quoi ! 
 
boeuf-sur-le-toit.jpg
Seconde partie de la soirée : After au Boeuf sur le toit. Je fais la centaine de mètres qui nous sépare en berline conduite par un chauffeur. Ambiance jazzy, champagne et petits fours. En un rien de temps, la salle se rempli. Je suis comme un poisson dans l’eau…

 

 marie-jose-croze.jpg
Je me fais photographier avec Marie-Josée Croze !

 

tahar-rahim.jpg
J’envoie cette photo en direct sur le Facebook de mon blog. Les « J’aime » se multiplient.

 

leila-bekhti.jpg
Leïla Bekhti et moi ! La comédienne est actuellement à l’affiche de Tout ce qui brillede Géraldine Nakache et Hervé Mimran.
 
Fin de la soirée. Retour à la maison dans une des voitures officielles de la soirée.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup Kookaï !!!
Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

1 Commentaire
Recevez les derniers bons plans par mail !