Les réalisations de notre atelier bijoux de samedi

atelier-bijoux-explication.jpg

Samedi après-midi, Agathe, Claire, Lola, Lilia et moi-même assistions au premier atelier bijoux donné par ma copine Violette Sauvage ! Armées de nos petites pinces à bouts ronds, plats et coupants, nous avons laissé libre cours à notre imagination pour apprendre à faire nous-mêmes nos propres bijoux (des bracelets, des boucles d’oreilles et un badge). On est les reines du DOY (Do It Yourself). Compte-rendu en photos…

perles-pour-bijoux.jpg
Nous avions à notre disposition un large choix de perles, breloques, fermoirs, chaînes… pour exprimer toute notre créativité.

 

bracelet-coeur.jpg
Le bracelet très girly de Claire. On reconnaît bien là son petit côté fleur bleue !

 

bracelet-breloques.jpg
Ce magnifique bracelet à breloques que vous voyez-là, c’est ma création ! Je ne vous raconte pas comme je suis fière de moi ! J’ai dû le montrer au moins à une bonne cinquantaine de personnes.

 

boucles-d-oreilles.jpg
Voici la paire de boucles d’oreilles confectionnée par Lilia. Je ne vois pas du tout la différence avec celles qu’on trouve dans le commerce.

 

boucles-d-oreilles-poissons.jpg
Agathe rêve déjà de vacances ! Elle a imaginé de charmantes boucles d’oreilles coquillages et poissons (y’avait pas de crustacés)

 

badge-violette-vintage.jpg
Le couac de l’après-midi (il en fallait bien un) : la machine à badge a buggé après le premier badge !

 

gouter-atelier-bijoux.jpg
Un grand merci à Agathe qui a passé sa matinée à confectionner de délicieuses petites meringues. Il y avait aussi des Tea Time de Delacre, des chocolats et des bonbons + un macaron Pierre Hermé chacune collecté le matin-même par mes soins lors de la chasse aux macarons.

 

La playlist de l’après-midi était assurée par MCM Pop. On a eu le droit par deux fois à Coeur de Pirate et Julien Doré :

Ce petit après-midi était tellement sympathique et on était tellement fière de nos créations qu’on a décidé de remettre ça ! Si vous êtes intéressées, laissez-moi un petit commentaire, je vous enverrez l’info par mail dès qu’un nouvel atelier sera programmé.

Merci à Violette Sauvage, pour sa patience. On lui a fait répéter au moins 10 fois comment refermer un anneau. Elle a laissé tombé sa carrière de joaillière pour ce consacrer à sa passion, le vintage. Je vous invite à visiter sa petite boutique en ligne :  http://violettesauvagevintage.blogspot.com

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

7 Commentaires
  1. super les filles!! une vraie créativité la prochaine fois j’espère que je serai dispo!! Première photo excellente je l’intitulerai bien : » violette répétant pour la dixième fois comment refermer un anneau » ;oDD! bisettes

  2. Merci pour cette belle après-midi les filles, nous n’avons pas vu le temps passer, n’est-ce pas ? C’est malin, maintenant j’ai envie de m’acheter plein de pinces, plein de chainettes, pleiiiiiiiiiiiiiiin de perles et de breloques, et faire des millions de bijoux !!!! bisous

  3. Je suis trop fière de mes petites élèves! C’était super en effet. Merci Naima pour le petit compte rendu et les photos. Le prochain atelier aura lieu le 3 ou le 4 avril selon vos demandes. Pour vous renseigner, vous inscrire ou organiser un atelier chez vous: laetitiafoyart@hotmail.fr

Recevez les derniers bons plans par mail !