La célèbre journée du macaron approche à grands pas !

jour-du-macaron.gif
Jour J-1 avant la cinquième édition du Jour du Macaron. Samedi 20 mars 2010, Pierre Hermé et de nombreuses pâtisseries à travers la France offriront à chacun de leurs visiteurs un macaron gratuit !!! J’ai prévu de faire la tournée des pâtisseries parisiennes participantes pour récolter un maximum de ces petits gâteaux ronds et colorés pour lesquels je craque régulièrement.

Dernière minute : J’y étais ! Lire de compte rendu de ma première journée du Macaron

Même si c’est gratuit, je laisserai quand même une petite pièce dans chacune des pâtisseries que je visiterai. Cette jounée est organisée en faveur de deux associations : Alliance des Maladies Rares et Autour des Williams. Elles participent à la l’information, la reconnaissance et la recherche sur les maladies rares.

Je suis une fan de Pierre Hermé ! Ses macarons sont un peu chers (environ 1,95€) mais ils sont vraiment mais alors là mais vraiment SU-PER bons ! En plus, il a des parfums très originaux, y’a même des macarons bi-goûts. Je m’en offre un de temps en temps après le travail . Le dernier c’était un macaron chocolat-cassis :

macraon-chuao.gif

Voici quelques unes des villes participantes : Albi, Angers, Arcachon, Belfort, Besançon, Clermont-Ferrand, Fontainebleau, La Roche sur Yon, Limoges, Lyon, Mulhouse, Nancy, Nice, Paris, Strasbourg, Tarbes, Vernon, Vichy…

Pour connaître les adresses des pâtisseries participantes rendez-vous sur le site : http://www.jourdumacaron.com

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

3 Commentaires
  1. Je pense faire la même chose que toi et profiter de cette journée pour déguster plein de succulent macarons. Peut être qu’on se croisera dans les pâtisseries ce jour là. : )

  2. J’adore les macarons, un pécher mignon qui me suit toute l’année, je n’attendrais donc pas mars prochain pour la journée du macaron car Noël approche à grand pas !!!! 😀

Recevez les derniers bons plans par mail !