Macaron du soir bonsoir !

boite-macaron-pierre-herme.jpg

L’illustrateur Jean-Philippe Delhomme a dessiné trois magnifiques boîtes très girly-chic pour empaqueter les célèbres macarons du pâtissier Pierre Hermé. Non seulement elles sont jolies mais en plus, elles pourront être recyclées en boîte de rangement pour y planquer tout son bric à broc. Le seul problème c’est qu’elles contiennent 12 macarons et que moi chez Pierre Hermé, je n’achète qu’un seul macaron à la fois.

stand-pierre-herme-galeries.jpg

Depuis qu’un stand Pierre Hermé a été installé au niveau -1 des Galeries Lafayette, je lui rends très féquemment visite. Faut dire qu’en hiver, j’ai pris l’habitude de passer par les Galeries Lafayette pour rejoindre la ligne 7 du métro et me réchauffer un peu au passage. Comme par hasard, le stand Pierre Hermé se trouve à 2 pas de la sortie que j’emprunte !

macaron-chocolat.jpg

Comme j’en ai un peu trop profité les premiers temps, dernièrement j’ai décidé de me rationner. Par plus d’un macaron par semaine ! Bon j’avoue que des fois je triche mais dans ces cas-là je ne prends pas de dessert au dîner (Excuse n° 1). Mes macarons à moi, ils sont donc emballés dans un petit sachet en plastique et accompagnés d’une petite serviette en papier.

Excuse n° 2, y’a des nouvelles recettes qu’il faut à tout prix goûter parce que je les ai jamais goûtées avant.

Excuse n° 3, y’a des macarons éphémères qu’il faut à tout prix goûter parce qu’ils vont bientôt disparaître.

<<<<  Je suis vraiment trop forte pour trouver des excuses >>>>

macaron-the-vert.jpg

J’ai toujours dans mon sac à main le petit dépliant des recettes des macarons Pierre Hermé. Je peux donc vous annoncer que d’octobre à février, le Fragola (fraise, vinaigre balsamique), le Magnifique (fraise, wasabi), l’Agapé (citron, pain d’épice), le Truffe Blanche et Noisette (truffe blanche, éclats de noisettes du Piémont grillées… vont rejoindre le Mogador (chocolat au lait, fruit de la passion), l’Infiniment vanille (vanilles de Tahiti, de Madagascar et du Méxique), le Pistache…

Partagez ce bon plan
1 Commentaire
Recevez les derniers bons plans par mail !