Des conseils et des gourmandises pour les diabétiques

diabete-au-feminin.gif

Entre filles et petites-filles de diabétiques, on se refile quelques fois des petits tuyaux pour améliorer le quotidien de nos proches souffrant de cette maladie. C’est ainsi qu’une de mes amies m’a fait connaître le site Parallerg. En décembre dernier, elle y a commandé des chocolats sans sucre ajouté pour que sa grand-mère puisse elle aussi déguster le sien au moment où on fait tourner la boîte de chocolat. Aujourd’hui, c’est à mon tour de partager l’adresse d’un nouveau site consacré à cette maladie, le site Diabète au Féminin.

Au-delà des restrictions liées à l’alimentation, le diabète a des répercutions sur de nombreux autres aspects de la vie d’une femme. Par exemple, lorsque vous effectuez une rechercher sur Google en tapant diabète et femme, vous tomberez immédiatement sur des pages Web parlant de la grossesse chez la femme diabétique. Le site Diabète au Féminin apporte des réponses et des conseils à cette problématique mais aussi à celles liées à la vie de famille, au travail, aux vacances, aux loisirs… d’une diabétique. De très nombreux cas de figure y sont présentés comme l’invitation au restaurant, le crédit bancaire, le choix d’un sport…

Si vous n’êtes pas diabétique ou que vous ne connaissez personne atteint de cette maladie et bien lisez quand même l’article initulé Bien manger, un style de vie pour tous. Le diabète de type 2 apparaît généralement après 40 ans. En plus, ces dernières années il n’a cessé de progresser et concerne même de plus en plus d’adolescents.

 

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

1 Commentaire
Recevez les derniers bons plans par mail !