Du khôl en stick

khôl_kajal_arcancil.gifLe magazine de mode Vogue a repéré sur les podiums des défilés une tendance à laquelle on ne devrait pas échappé ce printemps : le regard kajal, un maquillage noir et profond des yeux. Le kajal est une version grasse du khôl, une poudre utilisée depuis l’époque de l’Égypte antique pour maquiller les yeux mais aussi pour ses vertus médicinales.

Ma mère la ramenait d’Algérie et l’appliquait, accrochez-vous bien, avec une allumette ! Lors de ma séance de maquillage gratuite dans l’une des enseignes de la marque The Body Shop, la maquilleuse m’avait fait un sublime regard kajal. Elle avait utilisé pour cela un crayon khôl noir qu’elle avait légèrement estompé à l’aide d’un pinceau humidifié pour un regard charbonneux du plus bel effet.

 

Crayons, allumettes… pas facile à manipuler tout ça ! À peine on les approche de nos yeux que nos paupières se mettent à trembler de peur. Jusqu’à présent, j’étais une adepte de la mine pointue du crayon khôl mais depuis peu, je suis passée à la forme conique du khôl kajal en stick. J’ignorai totalement son existence jusqu’à ce que je passe devant le stand d’Arcancil aux Galeries Lafayette.

 

khôl_kajal_arcancil.gif

 

Le khôl kajal peut être utilisé sur toute la zone de l’œil (paupières inférieures et supérieures, intérieur, extrémités et dessous de l’œil…), comme eyeliner, pour un effet smoky ou charbonneux… J’aime quand il est associé à un fard à paupières de couleur printanière.

 

Pour en savoir plus

 

Article publié sur mon 1er blog « Femme Pratique » le lundi 23 février 2009

Partagez ce bon plan
Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés

Recevez les derniers bons plans par mail !