8 bons plans pour aller au théâtre sans se ruiner

theatre.gifJe ne suis plus étudiante depuis quelques années déjà et j’ai franchi cette année la barre fatidique des 29 ans. Fini les tarifs réduits et les invitations à foison du service culturel de l’université et des kiosques jeunes de la mairie de Paris. J’ai fait ma petite enquête et dorénavant pour aller au théâtre sans me ruiner, j’ai le choix entre plusieurs bons plans.

 

 

1. On est les premiers aux premières

Le prix des places des premières représentations des spectacles donnés dans les théâtres privés parisiens sont proposés avec 50% de réduction.

http://www.theatresprives.com/PremierPremieres.aspx

 

2. On achète ses places sur Internet

Certains sites spécialisés proposent jusqu’à 80% de réduction sur le prix des places de théâtre mais la moyenne est comprise entre 20 et 50%. Mes préférés : http://www.ticketac.com/ et http://www.fr.lastminute.com/site/loisirs/

 

3. On profite des tarifs jeunes jusqu’à 30 ans

Certains théâtres publics allongent l’âge de la jeunesse jusqu’à 30 ans pour permettre à un nombre plus important de personnes de profiter du tarif réduit. C’est le cas au Théâtre du Nordà Lille et Valenciennes, au Théâtre du Rond Point à Paris, au Théâtre de Sartrouville

 

4. On achète ses places le jour même dans les kiosques théâtre

Au kiosque Montparnasse, La Madeleine ou Les Ternes, les places du jour dans plusieurs théâtres parisiens et de banlieue sont proposées à moitié prix.

http://www.kiosquetheatre.com/

 

5. On va au théâtre en groupe

La plupart des théâtres proposent une réduction de 20 à 30% du prix de leurs places pour les groupes composés d’au moins10 personnes voire un peu moins.

 

6. On s’abonne à son théâtre préféré

Au théâtre, l’abonnement permet l’achat en avance et à tarif réduit à d’un nombre minimum de places de spectacles de la saison en cours ou à venir.

 

7. On va au théâtre en famille

Les théâtres accordent de plus en plus souvent le tarif réduit aux possesseurs de la carte famille nombreuse (à partir de 3 enfants). Noter que la présence de vos progénitures n’est pas obligatoire.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=5565

 

8. On a une place offerte pour une place achetée

Lorsque certains journaux, radios ou sites Internet font la promotion de spectacles, les théâtres où ils sont joués en profite quelques fois pour nous faire profiter d’une offre promotionnelle en mentionnant le nom du média lors de la réservation ou en présentant le journal.

 

Article publié sur mon 1er blog « Femme Pratique » le mardi 3 décembre 2008

Partagez ce bon plan
Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés

Recevez les derniers bons plans par mail !