La course aux cadeaux : 5 conseils pour ne pas se laisser déborder

noel.gifLa course aux cadeaux de Noël a commencé. Cette année, on s’y met sérieusement ! Pour éviter les queues interminables, les ruptures de stocks et les achats de dernière minute voici les cinq conseils à suivre pour réussir votre shopping de Noël.

1. Faire une liste des personnes à qui vous souhaiteriez faire un cadeau

C’est la meilleure façon d’éviter les achats de dernière minute !

Renseignez-vous auprès de ceux chez qui vous réveillonnerez pour être sûre de n’oublier personne (si ça a lieu chez vous, c’est encore plus simple)

 

2. Etablir un budget général

Limitez-vous à deux ou trois « gros » cadeaux par an et alternez chaque année les destinataires. Vous pouvez également alternez avec les autres fêtes (anniversaires, fêtes des mères…).

Noël tombe juste avant les soldes ! Moins vous dépenserez pour les fêtes, plus vous dépenserez pendant les soldes.

 

3. Déterminer le cadeau que vous allez offrir à chacun

Faites appel à votre mémoire, creusez-la pour vous souvenir du petit haut qui avait tapé dans l’oeil de votre soeur à votre dernière sortie shopping.

Pour les enfants des autres, une seule règle : demander aux parents pour éviter les doublons. L’idéal serait de compléter le cadeau qu’ils vont recevoir (un jeu vidéo si c’est une console, une poussette si c’est une poupée…).

 

4. Faire une partie de ses achats sur Internet

Pas la peine de se déplacer, on reste tranquillement chez soi et on pianote sur son clavier sans se faire bousculer 🙂

Profiter en plus des multiples réductions offerte par la plupart des sites, en ce moment ils multiplient les réductions et promotions (jusqu’à – 65% sur le site de La Redoute).

 

5. Embêter les vendeurs !

En principe, ils connaissent par cœur leurs rayons. Munissez-vous de votre liste, ils vous indiqueront exactement où trouver votre cadeau.

Si vous n’avez pas d’idées, ils pourront vous en conseiller. N’hésitez pas à leur donner tous les détails sur le destinataire du cadeau (sexe, âge, passions…).

 

Article publié sur mon 1er blog « Femme Pratique » le samedi 1er décembre 2007

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés

Recevez les derniers bons plans par mail !